Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
23 août 2012

Etre dépendante....

... Non, pas de la cigarette, de l'alcool ou de la drogue ou autre fléau... tout juste du grignotage, mais j'ai déjà abordé le sujet... et je ne me plains pas trop en ce moment ! ;)...

Mais qui ne s'est jamais dit "Ca doit être agréable de se faire servir !"... Oui, arriver et mettre les pieds sous la table... Ne pas lever le petit doigt et avoir tout à portée de main... Il suffit de demander pour être servie..... Avoir envie que l'on s'occupe de soi, envie d'être chouchoutée ? Oui ! ça fait rêver... ça peut faire rêver... Moi la première ça me fait rêver... Devrai-je dire 'ça me faisait rêver' ?....

Je n'aime pas demander (on me le reproche assez !)... Je voudrais que les choses aillent de soi, qu'elles puissent être faites par les uns ou les autres sans avoir à demander. Si quelque chose n'est pas fait dans les temps, je vais finir par la faire, en râlant, ça c'est certain, mais sans rien demander ! Et là les reproches et les remarques tomberont encore plus, du style "tu n'as qu'à parler... tu n'as qu'à t'exprimer !"... Jusqu'à ce que je réponde d'un air las et résigné "ça va, laisse tomber !"...

Mais il y a malheureusement des moments dans la vie où on se retrouve à la merci de la bonne volonté et du bon vouloir de l'autre, des moments où l'on se retrouve, malgré soi, dépendant et où on est bien obligé de "faire avec".... Je pourrai profiter de mon immobilisation temporaire actuelle pour me faire dorloter, vivre comme une reine, donner des ordres et attendre simplement qu'ils soient exécutés (je ne suis pas sûre qu'une reine ait toujours la vie aussi facile, mais bon c'est un cliché !), rester allongée et me faire servir... comme dans un rêve ! ;)

Mais je ne peux pas ! Je n'arrive pas à tout laisser faire, parce que ce n'est pas fait comme je l'aurais fait (non, je ne suis pas quelqu'un de maniaque, oh non !), parce que ce n'est pas fait au moment où je l'aurais voulu, parce qu'il aurait fallu faire autre chose avant, que les choses ne sont pas faites dans l'ordre (mais y a-til vraiment un ordre ?).... Parce que tout simplement en temps "normal" je n'aurais même pas eu envie de le faire, alors que là, puisque je n'ai pas l'entière liberté de mes mouvements j'ai précisément envie que telle ou telle chose soit faite là, dans l'instant, de telle manière.... Je vais presque exiger quelque chose qui m'aurait laisser indifférente si j'avais pu m'en acquitter moi-même.... (je ne sais même pas si ce que je dis est très clair !)

Je reconnais pourtant que Zhom y met de la bonne volonté et demande "Qu'est-ce que je fais ? ", "Qu'est-ce que tu veux ?", "Laisse, je vais le faire !"....oui.... mais ensuite il agit à sa manière, ses priorités ne sont pas les miennes... Et puis il a aussi ses propres activités et il faut arriver à tout combiner, tout gérer en même temps, les courses, le bricolage, les repas, les pauses détente... Mais là encore, nous n'avons pas les mêmes priorités, il agit comme il a envie, quand il aura décidé que c'est le moment.... Et dans mon coin je vais bouillir !!!... Prendre les choses cool et laisser faire... me laisser faire.... Mais je crois que, plus que tout, ce que j'ai le plus de mal à supporter, c'est de me sentir dépendante de quelqu'un, je n'y suis pas habituée. Je ne supporte pas de voir les autres s'activer et faire des choses (tout à fait banales, de la vie de tous les jours) que, en temps normal, je ferai moi-même alors que je reste allongée à me reposer. Cela me gêne, je me sens mal à l'aise et je culpabilise. Privée de liberté..... En fait je préfère me débrouiller toute seule, quitte à galérer et à râler.... J'aime mon autonomie et mon indépendance ! Ne rien devoir à personne !... Et rien de tel que d'être privée momentanément d'une certaine liberté de gestes et de mouvements pour en être entièrement convaincue !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité