Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
19 mars 2016

Ortôgraf

Ce ne fut pas un texte inénarrable rempli de billevesées à nulle autre pareilles. Ce fut un texte bien traditionaliste auquel le conventionnalisme ne saurait manquer. Et si mon surmoi a pu croire qu'il conquerrait la première place, c'est sans compter le mithridatisme des plus férus en orthographe ! :)

... Ce n'est qu'un modeste résumé (et non le texte officiel) de mon ressenti après l'épreuve de dictée à laquelle j'ai participé cet après-midi, dans le cadre du concours "Les timbrés de l'orthographe". Très honnêtement, je n'ai pas trouvé de grandes difficultés ni de pièges sur les accords, pas de mots "tordus". Cela ne m'a pourtant pas empêchée de faire quelques erreurs stupides et impardonnables. Mais n'ayant rien à prouver, n'ayant rien à perdre, c'était juste un pari contre moi-même et le plaisir de participer, un plaisir que je renouvellerai l'année prochaine j'espère !

Publicité
Commentaires
B
C'est amusant de participer à ce type de concours. Ce que je "reproche" (même si mon avis n'a pas d'importance), c'est qu'à force de compliquer et d'alambiquer les phrases, le texte n'a plus vraiment de sens ce qui implique des fautes, forcément. N'empêche que c'est intéressant certainement !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité