Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
17 novembre 2010

Quand la coupe est pleine....

.... je craque !!!... et j'ai craqué aujourd'hui à plusieurs reprises, dans ma voiture ou en rentrant...

Finalement, la nuit fut douce comparée à la journée ! (heureusement que le début de l'après midi a été sympa et m'a un peu changé les idées malgré tout)...
Qui l'a trouvée cette île ? S'il vous plaît, dites-moi !!!.... J'ai envie de me couper du monde !

Oui, bon, je suis bien consciente que cela ne servirait pas à grand chose et que parfois il faut affronter les difficultés mais....
Je vais encore me répéter, mais j'en ai assez de palier l'irresponsabilité, le "je m'en foutisme", l'insouciance... l'indifférence... Je ne sais plus ce que c'est. Je crois que je n'ai plus aucun sens de l'humour (déjà que je n'en avais pas beaucoup !)....
Il est grand, il prend ses responsabilités... pour certaines choses, oui... il est capable de se débrouiller, oui...  il est autonome, oui... il a besoin de ses parents, non !... oui, non !!!!!... Mais dans ces cas-là, on assume jusqu'au bout et on fait en sorte de ne pas avoir de compte à rendre, on s'arrange pour ne pas être pris en défaut !!!

Parce qu' en tant que parents, en tant que garants on doit prendre sur soi et subir les conséquences de cette irresponsabilité... et là, pour le coup, ça déborde ! Un problème résolu, en voilà un autre !
Et quand on me demande, très aimablement, "Mais pourquoi ? Comment cela se fait-il que vous n'ayez pas de nouvelles ? Il est parti à l'étranger sans avertir personne ?" Je réponds, la voix tremblotante, des sanglots plein la gorge "Mais non, il est parti faire sa dernière année d'études, mais.......".... Bah... laissez tomber, vous ne comprendrez pas !... moi-même je ne comprends pas, alors......

La coupe est pleine, j'ai explosé... Il y a eu en moi une montée de stress, d'angoisse... la tristesse a fait place à une grande colère !... Ce ne sont pas les démarches à faire qui me dérangent (demain matin, j'ai rendez-vous avec le directeur de la banque, demain je vais passer ma matinée à donner des coups de fil, demain... peut-être même me faudra t-il prendre le train...) ce n'est pas le plus grave, même si cela va me pomper toute mon énergie... le plus grave, c'est... son absence totale de réaction... le plus grave, c'est..... Oh !... en fin de compte, il n'y a certainement rien de grave... j'abandonne ! (pourtant... si j'abandonnais vraiment, je crois que je ne réagirais pas ainsi :-( ...)

J'ai la tête pleine à craquer, je n'arrive pas à me concentrer, ça tourne et retourne dans mon cerveau en ébullition, mais je ne trouve plus les mots, ils sont en fuite... La coupe est pleine, elle déborde... et pourtant... je me sens si vide... De l'énergie, ce soir en tous cas, je n'en ai plus !

[Edit 11h50] On a stoppé l'hémorragie, comme a dit le banquier. Puis il a rajouté "tout ce que nous avons fait là n'est pas irréversible, vous pouvez dire à votre fils qu'il ne se fasse pas de souci, il pourra...."... "ah ! non !... je lui dirai de se faire du souci au contraire !!!" Sourire du banquier... aurai-je réussi à retrouver un brin d'humour ?... Je suis à la fois soulagée et apaisée, navrée et vidée... Je sais, je me répète, mais oh !... je l'ai dit que les mots s'étaient enfuis !

Petit récapitulatif : eau ? (fait !) ; EDF ? (en cours et en bonne voie... à condition que l'agence immobilière se bouge !) ; GDF ? Hou-là, pas encore entendu parler d'eux ! Cette fois-ci je prends les devants ! Je viens d'appeler et là... surprise ! tout est en règle !!! Comme quoi, des fois... Je réfléchis... je ne vois pas ce qui pourrait encore nous tomber dessus.... Murphy, arrière !!!

Publicité
Commentaires
S
Pffff de toi ! ;-)<br /> Tu sais jouer avec les mots, toi, comme tu sais me faire venir les larmes aux yeux tout en me faisant sourire !<br /> Je le sais bien que "l'Amour n'a pas de marche arrière"!!!... Tu ne m’apprends rien ! On change, les sentiments changent, l’amour s’étiole... mais rien n’empêche de se battre malgré tout quand on aime vraiment. Ne faut-il pas tout tenter pour reconquérir cet amour, sans faire marche arrière, certes, puisque c’est impossible, mais en allant de l’avant au contraire en essayant d’améliorer les relations ?...<br /> Mais je m’égare... il s’agit ici de l’amour parents-enfants (mais l'amour est-il vraiment différent ? Y a-t-il plusieurs amours ? C'est un autre sujet !), et je croyais que celui-là était indestructible ! (peut-être qu'il n'est pas obligé d'être à double sens...)<br /> <br /> « ils reviendront » dis-tu... je ne demande qu’à te croire !... je veux te croire...<br /> « remercie ce fils qui t’impose silence »... ah non ! Je n’en suis pas encore là... Et pour le remercier encore faudrait-il que j’arrive à entrer en contact avec lui !... Alors peut-être que j’arriverais à le remercier, mais avant il y aura eu une petite « mise au point » je pense ! ;-)<br /> <br /> La colère est retombée (pas complètement encore, mais... avec le temps...)... je me dis qu’il profite à fond de cet « interlude » et que quand il reviendra il n’en appréciera que davantage les retrouvailles...... Alors là je fais preuve de beaucoup… beaucoup d’optimisme !!! ;-)<br /> <br /> « Prends patience !!! »... Oui, je sais, mais... « Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient » (Stanislas Jerzy Lec) !!! ;-)<br /> Merci pour ce très joli sonnet... N'hésite pas à revenir en écrire plus souvent ! ;-)... Je me permets un petit bisou...
Répondre
D
Tous les fleuves vont à la mer,<br /> Et comme l'eau de la rivière,<br /> Même si c'est un peu amer,<br /> L'Amour n'a pas de marche arrière.<br /> <br /> Il va, grondant, vers les enfants<br /> Qui, sans se retourner, s'en vont<br /> si loin qu'ils oublient les parents<br /> pour un temps (par moments)... mais ils reviendront.<br /> <br /> C'est pour cela qu'il faut aussi<br /> Penser à soi de temps en temps.<br /> Sois heureuse et remercie<br /> <br /> Ce fils qui t'impose silence.<br /> Il est libre, tu l'es autant<br /> Amuse-toi et prends patience!!!
Répondre
S
Oui... difficile... et ce n'est pas souhaitable !<br /> Merci !
Répondre
Z
Comme tu le mentionnes, il me semble difficile et peut-être impossible d'abandonner. J'espère que vous arriverez à nouveau à communiquer tous les trois.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité