Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
16 novembre 2010

Quelle nuit !

Pfffff... je comptais me coucher tôt hier soir parce que le manque de sommeil cumulé depuis quelques jours s'est fait sentir toute la journée, et puis finalement je n'ai rejoint Morphée que vers 2h30 (on va dire comme d'habitude... Je suis une couche-très-tard... et une lève-tard aussi ! ;-)...) !.... Et là, à peine allongée, les larmes se sont mises à couler, sans raison (enfin, disons plutôt sans raison consciente à ce moment précis !), sans cette montée d'angoisse comme parfois... Je crois que j'ai mis du temps à m'endormir aussi malgré la fatigue... je ne sais pas, mais j'ai souvent regardé le réveil sans savoir si j'avais dormi entre temps en fait !... et puis je sais également que j'ai rêvé, oui je le sais, même qu'au moment où je rêvais je m'étais dit 'il faudra que tu t'en souviennes pour le noter !' Etait-ce un mélange de rêve et d'éveil ? Du coup je n'en sais plus rien... et je ne sais même plus si c'était un rêve ou un cauchemar ! (si j 'étais dans les bras de Morphée, cela devait être, à priori, un rêve, non ?!)... pffff... pas vraiment d'insomnie, mais quelle nuit !!!...

Par contre... dur aussi le réveil... Pas du tout l'impression d'être reposée... et puis j'étais bien sous la couette !... Et là, à l'instant... je ne suis plus dans le rêve tout d'un coup, ça c'est sûr, mais dans un nouveau cauchemar !... Décidément, cette île déserte, loin du monde et de ses soucis et du stress... jamais je ne l'atteindrai ?!?.....

"Avant de dormir soi-même, il faut faire dormir ses pensées. Mais cela ne va pas bien, car vouloir endormir une pensée, c'est penser ; et penser c'est s'éveiller." (Alain)

Publicité
Commentaires
Z
Une petite remarque, j'ai décidé un jour de ne plus regarder mon réveil lorsque je n'arrivais pas à m'endormir. Ainsi j'ai moins de stress de voir les heures passer et l'heure du réveil approcher.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité