Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
11 septembre 2010

Le silence... toujours

Le silence dans lequel on s'enferme volontairement parce que l'on se sent agressée, rabaissée, blessée... parce qu'il n'y a pas de respect de l'autre....
Le silence qui fait mal, mais moins que la communication parce qu'il n'y a pas de communication possible, il n'y a pas d'écoute...
Le silence, parce que je n'ai pas de mots, je n'ai pas d'argument contre cette soudaine attaque querelleuse déclenchée pour... un rien, une futilité, un geste anodin et plus ou moins inconscient (qui viserait davantage à me faire mal à moi-même qu'à autrui !) qu'il aurait suffit de relever sans cette agressivité qui n'avait pas lieu d'être...
Le silence, parce que je ne sais pas m'affirmer, parce que je ne sais pas me défendre contre l'agression verbale...
Il y a des choses que je n'aime pas que l'on me dise.... ou disons surtout qu'il y a des façons de les dire.... Je n'aime pas que l'on me traite comme une enfant à qui il faut dire ce qu'elle doit ou ne doit pas faire.... S'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est d'être infantiliser ! Cela  peut me faire devenir complètement hystérique tout en me faisant rentrer dans ma coquille
!... Et non, ce n'est pas paradoxal !
Le silence pour ne pas envenimer la situation.
Le silence dans lequel je me retranche pour me protéger (du moins c'est ce que je crois)...

Ce silence que je déplore tant chez l'autre.... et dans lequel je me réfugie.......

"Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses soient dites. Cela fait beaucoup de silence."
(Montherlant)

Publicité
Commentaires
J
j'espere que ton silence te soignera, ou que tu trouveras la force et les mots pour te soigner.<br /> je pense a toi<br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité