Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
13 septembre 2010

Un plein de bonne humeur

Un super week-end, un week-end de détente, un week-end sans soucis avec des amis (deux couples, des amies d'enfance)... sans gêne, sans contrainte... un week-end à faire travailler au maximum... la langue et surtout les zygomatiques ! ;-)... un week-end  à pleurer... de rires !!!... un week-end qui fait tellement de bien et comme il devrait y en avoir plus souvent !

Alors pourquoi est-elle revenue ce matin ? Je croyais qu'elle était partie, qu'elle avait enfin décider de m'ignorer et d'aller voir ailleurs... mais elle était tapie, prête à bondir au premier relâchement...
... une barrière qui d'un côté, bloque les sanglots et empêche l'explosion alors que de l'autre côté, elle n'arrive même pas à refouler les larmes.... Le choc des deux qui fait mal...
Un rien vient lui donner de l'ampleur, un mot, une (mauvaise) nouvelle, un souvenir, une pensée...
Pourquoi est-elle revenue ce matin, cette boule qui fait si mal ?

Un week-end pour décompresser, un week-end pour tout oublier... je veux garder le son des rires dans mes oreilles, je veux garder ces images de gaieté et de bonheur, ces moments de convivialité et de jovialité comme un cadeau précieux et inestimable !

"Etre avec des gens qu'on aime, cela suffit ; rêver, leur parler, ne leur parler point, penser à eux, penser à des choses plus indifférentes, mais auprès d'eux tout est égal." (Jean de La Bruyère)

Publicité
Commentaires
V
Parfois on croit que c'est fini, on en est même sur après les excellents moments de rires et de joie explosée, mais comme tu le dis, non ! elle est là tapie au fond de nous et à la moindre occasion elle ressurgit.<br /> <br /> plein de bisous<br /> <br /> Véro
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité