Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
7 septembre 2010

Indescriptible

J'ai beaucoup de mal à décrire cette sensation qui m'envahit souvent... parfois...  plus particulièrement au moment où je me couche, mais elle peut me saisir également à n'importe quel moment de la journée...
Sensation, soudain, qu'une vague puissante m'inonde, envahit mes poumons d'un coup, me submerge.... oui, j'ai cette image de vague énorme qui déferle à l'intérieur et qui va jaillir, et puis..... soit elle finit par s'écraser de façon brutale et douloureuse contre la boule qui bloque alors ma gorge, comme brisée par le ressac... soit elle va s'échouer au bord des yeux et finir en larmes que rien ne peut retenir (même si elles ne sont pas abondantes), comme la vaguelette qui termine sa course sur le sable... tout cela est à la fois violent... et très bref....
... mais cela revient souvent....
Est-ce cela, de l'angoisse ? Je n'ai pourtant pas l'impression d'être angoissée.......

03_Ressac

(photo prise sur le Net)

Publicité
Commentaires
S
Il est vrai que le corps est souvent un indicateur à ne pas négliger car à travers ses diverses manifestations (douleurs, maladies...)on peut en effet découvrir les symptômes d'un mal-être plus profond et parfois inconscient... j'en suis convaincue... mais là... je ne sais que penser...
Répondre
S
J'avoue que j'ai un peu de mal à faire la différence... mais ce que je lis sur le Net concernant les crises d'angoisse n'est pas très rassurant ! :-(<br /> Comme je l'ai dit je ne me sens ni angoissée, ni déprimée... mais tu dis que cela n'a rien à voir avec le fait d'être angoissée.... mes "crises" sont très irrégulières, imprévisibles et extrêmement brèves....<br /> Alors un "contre-coup" ?... Le calme après la tempête ?<br /> Peut-être que ce n'est pas si anodin finalement.... mais je n'ai pas envie de m'"angoisser" pour ça !!!<br /> A très bientôt !<br /> Bisous !
Répondre
Z
Il m'arrive de ne pas me sentir angoissé jusqu'au moment où mon corps se manifeste. Peut-être est-ce aussi ton cas ?
Répondre
C
hé oui ! c'est cela des "crises d'angoisse"... <br /> quelque chose qui vient d'un coup t'envahir, dont tu ne peux pas lutter, jusqu'à ce qu'elle se calme parfois comme elle est arrivée<br /> On en est saisi à notre insu...<br /> tu la décrit trés bien d'ailleurs !<br /> c'est exactement cela, et cela n'a aucun rapport avec le fait que tu te trouves angoissée, stessée ou autre ! ce n'est pas de l'angoisse, c'est une crise d'angoisse ! tu saisis la différence ?!<br /> parles en biensur !<br /> bon courage ! <br /> et à trés vite j'espère ! ;)
Répondre
S
C'est précisément ce que je me demande... est-ce ce qu'on appelle de l'angoisse ? Pourtant je ne me sens pas particulièrement angoissée en ce moment, au contraire, j'ai l'impression que je suis en train de "lâcher-prise", que je suis en train de me détacher de certaines angoisses justement... même si cela ne se fait pas tout seul ni du jour au lendemain...<br /> Mais tu as tout à fait raison, j'ai bien l'intention d'en parler...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité