Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
3 août 2010

Les voyages forment la jeunesse

Voilà, il est parti...
Je l'ai toujours dit, quand il partira à l'étranger, je le "perdrai"... Il est parti hier... et j'espère que l'avenir me montrera que je me trompe !.... En attendant, si tout va bien, nous le reverrons dans deux mois, nous prendrons quelques jours de vacances pour aller le voir.... sinon, pas avant Noël ! (peut-être !)...

Il s'est envolé hier pour un pays nordique. Je l'ai accompagné jusqu'à l'aéroport, jusqu'à Beauvais (un simple aller-retour pour moi, un aller simple pour lui)... Oh ! il n'avait pas besoin de moi, c'est vrai, mais.... j'étais juste une présence (encombrante) à ses côtés...
Quand il avait pris son billet, il y a un peu plus d'un mois, je lui avais demandé : "tu veux que je t'accompagne ?" Avec son air de dire "ma pauvre maman !!!".... il m'a répondu (aimablement) : "pourquoi faire ?"... Ok !....  Et puis la semaine dernière, je lui ai dit : "je vais prendre un billet pour monter avec toi à Paris... tu veux bien ?"... Ce à quoi il a répondu, tout simplement, sans hésitation : "Oui !".... Un oui de rien du tout mais qui m'a fait mal autant qu'il m'a fait plaisir ! Un oui qui signifiait beaucoup pour moi, un petit mot pour une grande bouffée de chaleur. Plaisir qu'il ne me réponde pas "chais pas" ou "je m'en fiche"... Mal parce que, avare de mots, peut-être qu'il voulait dire davantage qu'un simple oui, peut-être qu'il voulait dire "oh ! oui !... enfin, tu te décides !..."...
... Oui... je sais... peut-être que je me fais des illusions, mais c'est bon parfois aussi !....

Voiture, train, RER, train, bus, avion, bus, métro... il lui aura manqué bateau et vélo et c'était tout bon ! ;-)... Les voyages forment la jeunesse !
Quant à moi, voiture, train, RER, train, bus, train, RER, train, voiture (et quel plaisir de retrouver ma voiture !)... avec en cadeau la pluie :-( ..... le retour a été plutôt calme : dans le train, j'ai tout relâché, l'attention, la tension, la fatigue (debout depuis 5h du matin, avec en tout et pour tout au maximum trois heures de sommeil, la traversée de Paris sous terre dans des halls de gares surpeuplés, immenses, où il y a tellement de directions que seule celle que tu veux prendre n'est pas indiquée... ou très mal... je sais, je suis de mauvaise foi sur ce coup là ! ;-)... )... j'ai dû dormir les trois-quarts du trajet de retour.... heureusement ma destination était le terminus !....

Voilà... il est parti... il a laissé derrière lui son chat et un désordre innommable et indescriptible... j'en ai pour quelques jours à "pester" après lui avant de ressentir... le vide et le silence... même si ça ne changera pas beaucoup de sa présence, c'était quand même une présence....

Ce matin je suis toute courbaturée, je ne sais pas pourquoi... les voyages forment la jeunesse.... je crois que que ce n'est plus de mon âge !......

Publicité
Commentaires
J
plein de courage pour toi et de tendresse. <br /> J'espere que tu auras vite de ses nouvelles. <br /> Très gros bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité