Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
20 décembre 2007

Je ne sais plus comment je vais!

Je voudrais dire beaucoup de choses et j'ai l'impression que ma tête est tellement pleine que je n'arrive même plus à y déloger la moindre idée!
Je voudrais faire tellement de choses... et pourtant je n'arrive pas à me motiver...
J'ai tellement de choses à faire que cela me démoralise...
J'ai envie de faire la fête, de me réjouir de ces fêtes de fin d'année... et pourtant le coeur n'y est pas!
J'arrive à faire bonne figure avec tous ces jeunes que je rencontre, avec les parents, je souris, je suis aimable... et puis dès que je remonte dans ma voiture, j'ai l'impression que j'ôte mon masque, je retombe dans mes pensées, ma tristesse, ma lassitude....
Certains comportements me déçoivent un peu partout (parce que je ne les comprends pas, parce que j'aurais aimé avoir des explications), je suis dépitée...

Besoin de vacances de nouveau? ... C'est mal parti car les vacances de Noël vont être chargées, tous les cours étant regroupés sur 3 jours chaque semaine. Je sais pas ce qu'ils ont cette année, pourtant d'habitude ce sont des vacances plutôt cool..... Il faut à tout prix que je me ménage des jours, même s'il y a de la demande , que je sache dire non!! (tant pis pour l'argent!)...

Pourtant je devrais être heureuse, Fiston va rentrer après presque 5 semaines d'absence.............. et près de 3 semaines de silence!!!.... Ca aussi ça me ronge!... Oui, bon je sais, il doit vivre sa vie........ je le laisse vivre sa vie... je n'ai pas appelé moi non plus pendant 3 semaines..........

Mon psy voulait me donner rendez-vous dans... un mois!... J'ai ouvert les yeux tout grand, il a compris que ça ne me convenait pas et du coup j'y retourne dans deux semaines, juste après les fêtes.... Même s'il ne se passe pas grand chose au cours des séances, j'ai l'impression qu'il est ma bouée de sauvetage en ce moment et je m'accroche à la perspective de chaque rendez-vous...

....... Allez, bientôt la fin de la semaine... j'ai prévu une petite visite chez le coiffeur afin de concrétiser de façon plus radicale mon changement de tête... samedi je vais chercher mes nouvelles lunettes (privilège de la "vieillure" qui s'installe....)..... Peut-être que j'y verrai plus clair!

Publicité
Commentaires
S
C'est l'éternel problème de la communication qui avait déjà été le sujet d'une note il y a quelques temps....<br /> <br /> Je n'attends rien en retour, je crois que j'ai toujours su donner sans rien attendre en retour, mais parfois un "merci!" ou "message reçu" ou.... c'est pas grand chose... Je suis une idéaliste, on ne se refait pas!....<br /> Bises à vous 2!...
Répondre
S
...ça y est... pas une nouvelle coiffure mais un bon rafraîchissement, ça fait du bien! L'esthéticienne, ce sera pour une prochaine fois!... ;-)<br /> Pods j'admire ta façon de toujours prendre les choses du côté positif! Merci à toi! <br /> Bisous!
Répondre
V
ça c'est sûr que les autres ne perçoivent pas de la même manière que nous le message qu'on pense faire passer. Prendre soin de toi d'abord et pour le reste... ben ma foi... tu verras !
Répondre
C
"Pour certain... j'ai tout essayé... et ne sais plus quoi faire!...." <br /> alors c'est qu'il n'y a rien à faire... on ne peut pas s'entendre avec tout le monde... il faut l'accepter<br /> <br /> "Pour d'autres... j'ai aussi fait des tentatives, en vain...." <br /> peut etre que tu n'as pas fait forcément les bonnes tentatives.... ou alors ils se classent eux aussi dans la dernière catégorie !<br /> <br /> "et pour d'autres encore ça ne vaut tout simplement pas le coup...".... <br /> alors si ça n'en vaut pas le coup, inutile d'essayer, et surtout inutile de s'en morfondre et de se faire du mal avec.... l'accepter là encore et aller voir ailleurs.... d'autres portes s'ouvrent à toi plus loin, mais tu ne les vois pas.....<br /> <br /> "Je dois trop idéaliser les gens"... <br /> ça c'est sur ! mais qui ne le fait pas ?!....<br /> <br /> " et je m'aperçois finalement qu'on ne reçoit pas forcément en retour, la réciprocité n'est pas évidente..."... <br /> on attend toujours trop en retour, il faut apprendre à donner sans attendre un retour... et puis l'autre, ne reçoit peut etre pas de la meme facon que toi tu crois donner, ou ne vois pas ce que toi tu crois donner, et forcément, même s'il le rend en retour, toi à ton tour tu ne vois pas ce que lui te donne..... c'est compliqué tout ça !... je sais !... <br /> <br /> comme tu dis ! demain est un autre jour..... .....<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
P
Ouiiiiiiiiiiii une nouvelle coiffure! c'est très bien. Ensuite une séance chez l'estéticienne aussi pour changer des choses que toi seule saura.. il faut bien se faire du bien .. non ? <br /> Je t'encourage fort !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité