Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
12 décembre 2007

Quels voeux?

Noël approche à grands pas, plus que quinze jours, et même si on n'a pas envie d'y penser, on ne peut y échapper. Depuis des semaines, l'ambiance est à la fête, les rues se parent d'illuminations et de décorations, les gens se ruent dans les magasins et se bousculent à la recherche du cadeau qui fera plaisir au petit dernier, à la nièce, au grand frère, au conjoint.... Choisir un cadeau pour faire plaisir non à soi, mais au destinataire... pas toujours facile, mais c'est aussi ça faire plaisir, prendre le temps de se mettre à la place de l'autre...

Les couleurs, les lumières, la musique, le monde qui envahit les rues, les grandes surfaces..., la frénésie, l'excitation, la folie, le stress qui s'emparent de chacun....

Noël, Jour de l'An... c'est aussi la période des voeux. On souhaite du bonheur à tout le monde, on souhaite une bonne année et une bonne santé à des gens qui nous sont indifférents, des mots vides de sens... et de sentiments, tout simplement parce "ça se fait", parce que c'est la coutume!... Il y a quelques années déjà que j'ai laissé tomber cette coutume... pace que cela devenait une corvée, parce que je n'avais plus envie de souhaiter quoi que ce soit à qui que ce soit, parce que je trouvais que c'était de l'hypocrisie.... même si jamais je n'ai recopié une carte en plusieurs exemplaires!!!!!..... J'essaye toujours de personnaliser mes écrits (c'est la moindre des choses je trouve!), les nouvelles que je donne, en fonction de la personne à qui j'écris.... sinon je n'en vois pas l'intérêt....... Et surtout, je ne me force pas!!!

..... Et cette année j'ai envie de renouer avec cette tradition, du moins avec certaines personnes, reprendre contact avec des amies perdues de vue.....

..... Et puis il y a des voeux que l'on voudrait sincères, des voeux que l'on voudrait exprimer du fond du coeur à des personnes qui comptent beaucoup.... des voeux que l'on voudrait formuler... mais qu'on ne peut pas... parce que les mots ne sortent pas, parce que la situation est si particulière que l'on ne sait que dire... et pourtant... Pourtant je voudrais "lui" dire tellement de choses, mais je ne sais pas... je ne sais plus..... Et je sais que je ne pourrais pas être entièrement à la joie de ces fêtes parce que, entre autre... il sera présent dans mes pensées....

Et ce soir la tristesse m'a envahie de nouveau... Cette bête noire est revenue former un étau dans ma gorge... Il y avait longtemps, elle m'avait un peu oubliée mais elle n'a pas disparu...

Publicité
Commentaires
S
;-) oui cacahuète!.... Tu crois toi que je trouverai une réponse un jour?!!.....
Répondre
C
c'est bien pour cela que j'avais mis le mot reve entre guillemets.....
Répondre
S
..."qu'on aurait souhaiter voir évoluer différemment"... certes..... mais pour moi.... ce n'est pas un rêve, c'est..... je ne le sais toujours pas ce que c'est!!!!... un phantasme peut-être... je n'ai toujours pas trouvé d'explication.... une grande déception en tout cas... qui a provoqué une immense tristesse...
Répondre
C
....ou alors des rencontres qu'on aurait souhaiter voir évoluer différement... et puis on reste sans le vouloir, sans le savoir accrochée à ses "rêves", sans même savoir que ce sont des rêves....<br /> <br /> bonne nuit.....
Répondre
S
Oui certaines rencontres laissent des souvenirs impérissables, sans que l'on comprenne pourquoi, sans que l'autre ait fait quoi que ce soit de particulier...<br /> <br /> "Quelques fois il y a des sympathies si réelles que, se rencontrant pour la première fois, on semble se retrouver" (A. de Musset)<br /> <br /> Merci p'tite fée pour tes étoiles et ta poudre magique!<br /> Bisous à toi
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité