Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
6 décembre 2007

Suis-je invisible?

Il y a des jours où je me le demande!!

Debout aux aurores (déjà ça va pas l'faire pour la journée!) pour aller passer une IRM à...... 7h15.... On n'a vraiment pas idée..... Surtout que quand j'arrive à la clinique, tout est fermé!!... J'ai 1/4h pour trouver comment rentrer.... Tourne et retourne, personne à l'accueil... je finis par rencontrer 2 infirmières qui me disent "c'est l'entrée d'à côté"... "Oui je veux bien, mais c'est fermé et il n'y a pas de lumière"... "Ah, je crois que ça n'ouvre qu'à 7h30"... Quoi?? Je me demande pourquoi j'ai RV à 7h15 alors!!
Je raaaage.... Je retourne à la voiture, histoire de me mettre à l'abri du vent... et là... ouf, je m'aperçois que le bâtiment est en train de s'illuminer de partout...

Bon, un couple m'a devancée... Je vais dans la salle d'attente... un monsieur arrive 3mn après moi.... et c'est là que je me dis que je suis transparente... Déjà, pas de bonjour....Bon ça de nos jours c'est souvent un bonus... Mais à peine le couple a t-il fini à l'accueil que le monsieur se lève précipitamment et se dirige vers le guichet....  Bon, pas d'énervement, il va demander un renseignement... Et bien non!! Monsieur s'installe et sort ses papiers comme si il avait été tout seul... Je n'en reviens pas.........
Au bout d'un moment la secrétaire me demande quand même mon nom et lui dit que j'ai RV avant lui et donc que je passerai avant lui... Il se retourne... et il me voit!!!... Ah! il s'excuse quand même, il croyait que j'avais fini.... Tu parles! même pas il a demandé..... Bon je polémique pas, c'est pas mon genre et je me fends d'un sourire... forcé tout de même...

Paperasse remplie, règlement effectué (toujours avant l'examen, on ne sait jamais!!...) je "rentre" dans la machine... Boules quiès dans les oreilles (j'ai horreur de ces machins!), renforcées par des coussinets au niveau des oreilles (vach'ment efficace! Peuvent pas trouver autre chose non?!!)... je suis pas claustrophobe, mais quand même c'est assez impressionnant de se retrouver dans ce tube... Heureusement je suis grande et en levant la tête je vois le bout au-dessus de moi... Bon de toutes façons y'a rien à voir alors on ferme les yeux, c'est tout et on oublie qu'on est dans un tube..... Mais c'est pas pour ça que je vais continuer ma nuit interrompue si tôt! Faut pas déconner non plus... je suis pas là pour ça!!....
L'examen n'est pas long, 3 séquences de 3 mn où il ne faut ni bouger ni avaler sa salive... mais le bruit................ On se croirait dans une salle des machines, puis marteau-piqueur avec même les vibrations... pic vert sur le crâne..... je le savais, j'avais déjà passer une IRM qui avait duré au moins 1/2h, et c'est donc ce bruit que j'appréhendais le plus....
J'ai les tempes qui commencent à battre... et je sais que je vais passer la journée avec un mal de crâne infernal....

Bon l'IRM est absolument normale... je viens de rentrer et j'en suis à mon 2è café.... je sens que la cafetière va bien fonctionner aujourd'hui........

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité