Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
3 décembre 2007

Quelques années en arrière....... fotonostalgie...

Dimanche tranquille.... Journée ensoleillée... J'en ai profité pour essayer de faire un peu de tri et de classement dans mes photos... Je n'avais que...... 5 années de retard... J'y ai consacré la journée... et je n'ai avancé que... d'une année!... Oui, je sais pas très rentable!! J'ai encore du pain sur la planche!

Mais aussi... j'avais mon Grand en face de moi qui n'arrêtait pas de faire des commentaires, comparer, s'esclaffer... autant en se voyant lui que les autres d'ailleurs!.... 5 ans... c'est fou ce que l'on change en 5 ans.... les petits, les jeunes, les vieux..... Les vieux.... ça dépend qui d'abord!... Moi, ça doit faire plus de 10 ans (oh oui au moins!) qu'on doit me donner le même âge (cela fait plus de 10 ans que j'ai commencé à être poivre-sel.... 10 ans!!!)..... Quel âge d'ailleurs peut-on me donner? Je serais bien curieuse de savoir!!......... Donc si 10 ans en arrière on me donnait 15 de plus, aujourd'hui avec 10 ans de plus je dois faire plus jeune, non?!!! :-)))... Coquetterie? Même pas sinon j'aurais adhérer au souhait de mes proches en faisant des couleurs... Flemme plutôt, et maintenant habitude, et j'ai du mal à imaginer ma tête avec une chevelure autre que ... blanche.....

... Par contre aujourd'hui heureusement il y a les kilos en moins...  En fait, rien de tel que de se voir en photo pour réaliser... le poids des ans certes, mais aussi... le poids des kilos! Quelle horreur! C'est bien une photo au retour de vacances l'année dernière qui m'a fait réagir...........

Les photos... prendre un album en main... le feuilleter.... se reporter quelques années en arrière... souvenirs... nostalgie... larmes aux yeux... sourires...... J'oublie tout, je perds la notion du temps quand j'ouvre un album, je ne suis plus là!......... Je voyage dans le temps... 10...15...25 ans en arrière...
Ca devrait nous rajeunir.... mais non... c'est là qu'on s'aperçoit qu'on prend un coup de vieux... surtout quand votre "bébé" en face de vous est devenu un grand jeune homme de 24 ans et qu'il a plus d'une tête de plus que vous..... Mon bébé!!!... oui, ça le fait bien rire, et lui il peut dire encore "finalement c'est pas plus mal d'avoir quelques années de plus!!".... Qu'est-ce qu'il a à critiquer le bébé qu'il était?? C'étaient les plus beaux bébés du monde mes bébés!! ;-))

Mes photos...... mon, bien le plus précieux.... à choisir entre mes bijoux et mes photos?... Y'a pas photo, je n'hésite pas!!! ;-)

Publicité
Commentaires
S
Celle que l'on avait... on l'a oubliée, effacée de notre mémoire... parfois volontairement en se disant "heureusement que j'ai changé", parfois avec regret "j'étais pas trop mal à cette époque!" (euuuh... celles-là faut bien les chercher, elles sont plutôt rares!!)... ou "qu'est-ce que t'étais mignon à cet âge-là", sous entendu "qu'est-ce que tu nous fais ierch maintenant!" (mais c'est gentil!!;-)... Bon d'accord ça n'a rien à voir avecle physique...)...<br /> Pour les fringues... oui c'est vrai mais quand même on peut dire que plus rien n'est démodé maintenant ou que tout revient à la mode... rien qu'à voir les pulls à rayures de toutes les couleurs ou ceux à losanges ;-))....
Répondre
G
C'est vrai que c'est redoutable les photos, des fois... On s'habitue à la tête que l'on as, mais celle que l'on avait... Et les fringue aussi, au secours des fois ;-)
Répondre
S
Ben oui! petit smiley vert qui tape du poing!!!!!!!<br /> ;-)))).... et merci!!! C'est pas ce que me disait le Grand hier, mais bon... si on attend des compliments de ses enfants.........
Répondre
C
petit smiley vert qui tape du poing..... bé oui, chuis sure.... plus on a l'air jeune .... sur la photo !!!!!! (meme smiley 3 fois !!!!!)<br /> <br /> Ah ben alors ! chapeau !!! t'as bien travaillé !!!!<br /> <br /> bises<br /> bonne aprèm
Répondre
S
"plus la photo est vieille, plus on a l'air jeune" !!!!!!......... Ah bon, tu crois??!! :-D<br /> <br /> Non! Classées, elles l'étaient déjà, ouf! parce que pour retrouver les dates..... J'ai fait mes montages, découpages et collé sur l'album! Il va falloir que je continue, tout est resté au milieu sur la table.... j'ai une petite semaine devant moi pour avancer car ce week end j'ai du monde.......<br /> <br /> L'amour des photos..... oui je sais!!! ;-))<br /> Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité