Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
17 octobre 2007

Escapade parisienne

Voilà... quelques jours d'absence.... Pour des raisons avouées ou d'autre inavouée..... j'avais décidé de faire un break afin de faire le vide et de prendre un peu de recul dans ma vie, et je me suis donc octroyée (toute seule, si je ne le fais pas, personne ne le fait à ma place!) quelques jours de vacances dans la capitale afin de réfléchir, tout ceci devant aussi entraîner repos et détente (du moins c'est ce que j'espérais!).....

Quand on vient de Province, la capitale c'est... du bruit!! la foule, la pollution... la foule (j'aime le monde mais pas la foule!), du bruit, des klaxons, des sirènes de police.... bref c'est Paris dans toute sa splendeur!

Mon but n'était pas vraiment de faire des visites mais comme je l'ai dit, prendre de la distance avec certains soucis et avec moi-même... Comment prendre de la distance avec moi-même? En me changeant les idées, en faisant des choses que je n'avais pas l'habitude de faire, en essayant d'oublier toutes ces contrariétés, préoccupations, angoisses qui me tenaillaient, en essayant de me reposer mentalement et physiquement...... Vous me direz pas besoin d'aller à Paris pour ça, oui je sais mais c'était aussi une solution de facilité puisque des amis pouvaient m'y accueillir et que je savais que chez eux je trouverais la tranquillité...... Et puis je voulais aussi une certaine distance symbolique.....
Donc pas de programme vraiment passionnant à décrire, mais ma routine dans la capitale!

Point de vue insomnies, pas de grands changements. Ah si, au lieu de me réveiller à 4h du mat' je suis réveillée à 2h (ce qui doit être normal puisque je me couche 2h plus tôt) mais je  ne me rendors pas avant 5h-6h... Donc de ce côté là, c'est pire... et pourtant il n'y a pas les ronflements de Monsieur à côté...... mais il y a le bruit infernal de  la rue, car même à 2h ou 4h du mat' Paris ne dors pas (et on sait que qu'à 5h "Paris s'éveille"!...)  et il y a toujours des voitures qui circulent (les ronflements, au moins, au bout d'un moment j'arrive à les faire cesser à force de coups de coude, coups de pieds ou oreiller sur le visage!!)....
La première nuit le stress fait également partie de mes compagnons nocturnes, tout ça à cause d'un certain rendez-vous que j'avais le lendemain (un rendez-vous qui s'est avéré fort agréable...)......... et aussi d'un autre rendez-vous que j'espérais mais sans y compter (je sais il y a contradiction là dedans!... et celui-là n'a pas eu lieu...).... et tout à coup les larmes se sont mises à couler....... Pfff, mince! non!! je ne suis pas là pour ça!
Heureusement je finis par me rendormir jusqu'au matin... 10h30... faut croire que quand je dors bien la circulation ne me gêne pas trop!

Parce que n'oublions pas... Paris c'est la foule, les klaxons, la foule, le bruit....
... Et on n'a pas idée d'aller se perdre dans le quartier des Halles un après midi de 1/2 finale de coupe du monde de rugby! J'ai tourné en rond pendant 1/2h (bon c'est vrai, je n'ai aucun sens de l'orientation!), complètement perdue et désorientée par tout ce peuple bruyant. Au milieu de cette foule, je me suis sentie toute petite, ma tête bouillonnait, j'avais l'impression de naviguer à l'aveugle, j'étais ivre, j'avançais... mes pas me menaient je ne sais où... Paris, c'est aussi des kilomètres de couloirs de métro (que j'ai très peu pris, j'ai préféré la marche ou le bus), d'escaliers (trop tard pour des photos ;-)...).... J'ai pourtant vécu 8 ans à Paris, pris le métro avec landau ou poussette (que je prenais seule à bras le corps pour descendre les escaliers parce que de l'aide... les parisiens sont perdus dans leurs pensées et ne voient rien ni personne!)... mais non... je crois que je ne pourrais plus vivre à ce rythme!
Tout est démesuré! Quand je suis rentrée, j'en avais plein les jambes, plein la tête, je n'avais qu'une envie, retrouver mon havre de paix tout en haut de mon 6è étage... m'allonger, dormir...
J'ai passé une nuit à peu près correcte, c'est à dire réveillée plusieurs fois mais rendormie aussitôt, ouf!... Mais le réveil fut moins glorieux, je me sentais nauséeuse, migraine carabinée... pourtant je n'avais pas fait de 3è mi-temps (Oups pardon!)......
Un café bien serré et c'est reparti.

Errer sans but dans Paris peut mener très loin ... et nulle part!...

La raison inavouée de mon séjour m'a laissée un goût de profonde tristesse qui a fait que.....
Me balader dans les rues de  Paris fut une véritable épreuve: estomac noué, coeur gros, larmes au bord des yeux, souvenirs de mon dernier séjour quelques mois plus tôt dans d'autres conditions où j'avais été accueillie à la gare de Lyon.... Jamais je n'aurais cru que cela aurait de telles conséquences ni de telles manifestations surtout, mais c'était plus fort que moi... Mon attente à la gare fut un calvaire, non le mot n'est pas trop fort et heureusement que j'avais pu garder les lunettes de soleil car j'avais les yeux embués... (et remplis de son message et de ces mots si terribles).......... Ce n'est qu'une fois dans le train et une fois que celui-ci s'est éloigné de Paris que j'ai eu l'impression que l'étau se desserrait enfin et que je commençais à oublier.....

Quelques jours à Paris pour me ressourcer, retrouver un peu de calme, faire une cure de lecture..... bien sûr, 5 jours ne peuvent apporter des miracles mais cela permet de faire le point malgré tout, de se dire que l'on veut repartir sur d'autres bases et espérer que ce ne sera q'un point de départ.... Je pense que mon escapade aura été positive!

Quand je suis arrivée à la maison, le repas n'était pas prêt, les lumières étaient allumées dans toute la maison, rien n'avait bougé... Mais ne commençons pas à polémiquer..... et positivons!

La nuit fut remplie de fantasmes... et courte.... Il fallait reprendre le rythme ce matin.....

... Et mince... j'ai oublié de ramener le soleil!!...

Publicité
Commentaires
S
Et si ça fonctionne je renonce aussi à comprendre!!!!........<br /> Donc 2 par 2...<br /> <br /> http://pencees.canalblog.com/archives/2007/08/20/5943686.html<br /> http://pencees.canalblog.com/archives/2007/08/21/5955799.html
Répondre
S
MERdeuuuuuu (et même pas oupss un gros mot!!!!!)... ça fait 4 fois que je recommence!!!... quand je fais envoyer c'est pas publié!!<br /> ... alors il faut pas que je saute des lignes... il faut pas que j'envoie plus de 2 liens à la fois...<br /> Si ça fonctionne pas cette fois-ci je renonce à comprendre!!.......<br /> <br /> http://pencees.canalblog.com/archives/2007/06/20/5366677.html<br /> http://pencees.canalblog.com/archives/2007/07/02/5487746.html<br />
Répondre
S
Re-publier!... ça va pas non??!!?!....<br /> Bon ça fait 3 fois que j'essaye de mettre des liens sur certains articles (qui pourraient te résumer l'histoire de mon blog, bien que je ne sois pas sûre que tu apprennes grand chose de nouveau!), mais quand j'envoie ça disparaît!!! :-[<br /> Je vais donc essayer de les remettre en note en espérant que ça fonctionnera mieux....<br /> Tu me fais bosser là!!<br /> <br /> http://pencees.canalblog.com/archives/2007/06/17/5325862.html<br /> http://pencees.canalblog.com/archives/2007/06/19/5350653.html<br />
Répondre
K
Peut être que certaines notes mériteraient d'être à nouveau publiées.... m'enfin ce que j'en dis... (et puis je partage le com de psy blog à 100%)
Répondre
S
2 buts, si on veut, tout en sachant que l'un resterait un faux espoir...<br /> C'est effectivement ce que j'essaye de faire, en parler au psy, mais pour le moment ça stagne un peu, du moins dans ce domaine, même si ça avance par ailleurs. Pour le moment il m'a dit qu'il fallait que je me contente d'exposer les problèmes, d'essayer de sortir tout ce que j'avais sur le coeur, sans me poser plus de questions (facile à dire!!) et les solutions viendraient plus tard.....<br /> Bien, je crois que je suis partie pour... un bon bout de temps!....<br /> J'espère moi aussi que ça n'apportera que du bon!<br /> Plein de bises!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité