Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
25 juillet 2007

Oh non on n'oublie pas.....

En réponse à une note de cacahuète.

Oui, quand on a l'esprit rempli de préoccupations diverses, soucis ou projets pour l'avenir, il est beaucoup plus facile de faire le vide dans sa tête et de passer à autre chose... Mais ce n'est pas pour autant qu'on oublie, non! Ce qui nous préoccupait au préalable et qui nous rendait triste, ce pour quoi on avait un coup de blues est simplement rangé dans un tiroir (notre cerveau n'est fait que de petites cases que l'on ouvre au gré de nos envies ou de nos besoins), un tiroir qui coince parfois et qui est prêt à se rouvrir tout seul dès qu'il sent (oui, ça sent un tiroir!) que notre esprit vagabonde un peu trop, et il s'ouvre en grinçant pour bien se rappeler à nous....

Ma petite escapade à Lyon, c'était un peu ça, une façon de vouloir laisser ce tiroir bien fermé  aujourd'hui tout spécialement.... et perdue au milieu de la foule ou au fond de mon train, il n'a même pas eu l'occasion de s'entrouvrir... Il a peut-être essayer, mais il y avait trop de bruit autour de moi, il est resté bloqué, il avait perdu le code.....

..... Mais déjà l'effet bien-être est effacé.... A force da lutter et batailler, ce soir le tiroir est défoncé et le coup de blues qui en jaillit est tellement  immense et puissant qu'il m'envahit à un point que je vais avoir du mal à le remettre bien au fond..... Ce soir j'ai moi aussi perdu le code......... et je suis à sa merci..........

Publicité
Commentaires
S
Ravie de te voir ici!<br /> "Il faut laisser du temps au temps"... c'est ce que je pense vraiment, laisser du temps aux émotions pour être moins violentes... et ensuite affronter, oui, trier et jeter le superflu.<br /> Et oui, il va bien falloir oser!! Souvent ce n'est que le 1er pas qui compte mais....<br /> Bisous à toi aussi... et reviens quand tu veux;-)
Répondre
C
Je suis assez d'accord avec Chercheur. Je pense qu'il faut affronter le contenu du tiroir pour aller mieux. Ca ne fait rien disparaître bien sûr, mais un jour on peut l'ouvrir sans être submergée d'émotions négatives. <br /> J'aime bien le texte de la chanson de Noah. Et si on osait ?<br /> Bisous
Répondre
S
... Ouvrir les vannes... se lâcher... évacuer par les larmes... oui ça fait du bien parfois.... même si on se sent complèment vidée après... si les larmes ont tout emporté avec elles alors tant mieux...<br /> ...... Tu sais, toi, que je me suis déjà drôlement lâchée........
Répondre
S
Les titoirs s''ouvrent toujours quand on s'y attend le moins, comme s'ils attendaient un relâchement de notre part pour laisser échapper leur contenu et nous exploser à la figure.<br /> <br /> J'essaye de plus en plus de me ménager certains petits moments et d'en profiter, même si prendre cette indépendance ne va pas toujours de soi.C'est faire un petit pas en avant comme tu m'as dit un jour et petit pas par petit pas, on finira bien par laisser loin derrière nous nos tiroirs grand ouvert afin que leur contenu s'envole... car je suis persuadée que c'est mieux de les vider complètement!<br /> <br /> Bon courage à toi si toi aussi tu te débats avec tes tiroirs...
Répondre
S
Ecrire toutes mes questions.... ouh... déjà il faudrait trouver les mots pour arriver à les formuler!!!... Et puis il y en a tellement que vous finiriez par vous lasser avant d'arriver au bout ;-)<br /> C'est le vrai b****l dans mes tiroirs, dans ma tête... et dans ma vie aussi probablement......<br /> <br /> Cela va des "pourquoi??" superficiels concernant "Lui" et tout ce qui est à l'origine de ce blog... aux questions beaucoup plus profondes dont j'ai pu prendre conscience depuis : qu'ai-je fait de ma vie? Pourquoi ne ressemble t-elle pas à ce que j'avais imaginé, rêvé? Pourquoi ne suis-je pas heureuse (alors que j'ai tout pour l'être!)? Qu'est-ce que l'amour? (houla.....)<br /> <br /> "Vouloir être quelqu'un que tu n'es pas".... tout le problème vient peut-être de là; j'en ai peut-être assez justement d'être ce que je ne suis pas, d'être ce que les autres voudraient que je sois... Je voudrais être ce que je ressens, je voudrais être..... Qu'est-ce que je voudrais être???... Je voudrais ne plus être coincée, je voudrais me lâcher, je voudrais oser.... je voudrais VIVRE...... parce que parfois j'ai l'impression de végéter....<br /> <br /> De toutes façons cela revient toujours au même et tourne toujours autour du même problème... estime et confiance en soi....<br /> <br /> Bon là je crois que je n'ai jamais été aussi loin dans ce que j'ai osé dire.....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité