Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
25 juillet 2007

Changement d'air

Aujourd'hui j'avais donc décidé de faire l'école buissonnière et d'aller passer une petite journée à Lyon.....

Bon pour un jour de repos il a encore fallu se lever tôt, mais c'était pour la bonne cause... (Dur dur quand même... ça commence à tirer..)
A peine le train a t-il démarré, que je mets mon masque "ne pas déranger"..... air revêche, regard qui fusille ,-)) et je tombe dans une léthargie, bercée par le "doux murmure" du roulement sur les rails!.... Je comptais lire, mais les paupières se font lourdes ("lourdes, vous dormez!"), et une fois baissées, impossible de rouvrir les yeux (et pourtant le policier que j'avais emporté était prometteur, cadavre dès la 2ème page....)

... 1er arrêt, réveil, des envahisseurs bruyants prennent possession de la voiture (on dit plus "wagon" depuis longtemps!) sans tenir compte de ceux qui sont déjà bien installés et qui tous ou presque piquent un roupillon.... C'est fou ce que ça peut être soporifique un train!!....
On repart, je me rendors aussi sec!.... (Et moi qui aime pourtant profiter justement du fait de n'avoir rien à faire, de pouvoir voyager tranquille et lire, liiiiire....)

2ème arrêt, re-réveil en sursaut par des sifflements dans le haut-parleur.. Et il est où le contrôleur, il peut pas arrêter ça? Il dort lui aussi??) Re-envahisseurs... Y savent donc pas être discrets?.... Et lui là devant avec son lecteur MP3, il peut pas garder sa musique pour lui tout seul non?!!! Pas obligé de partager!!!.... ça m'énerve ça, surtout qu'en général c'est plus du "bruit" qu'autre chose!!!... (Et qu'est-ce que ça doit raisonner dans leur tête!!....)

Enfin arrivée à Lyon..... Je suis complètement ensuquée, c'est malin!!..... Bon, faut que je me bouge, pas envie d'atterrir à Lille non plus!... Lunettes sur le nez (très utiles pour dormir faut reconnaître - surtout que ce n'étaient pas les lunettes de soleil mais les lunettes de vue  - et oui, mon grand âge oblige ;-( - parce que j'étais censée lire!).... je dois avoir piètre allure... mais j'ai dit que j'avais mis mon masque "Ne pas déranger" et je vous garantie qu'il y a de quoi décourager la moindre apporoche!!

Bon allez, on ôte le masque, on se fait une figure plus présentable et plus avenante aussi tant qu'à faire (si c'est possible!!... mais oui c'est possible avec la SNCF!!...) et première chose, direction La Part Dieu pour prendre un bon café... et puis allez, on va pas se laisser abattre, une petite tarte aux pommes pour accompagner et se requinquer....

Me voilà dans la rue... "Pardon Mme, le cours Lafayette SVP?" "Ah je suis pas de .... ah si je viens juste de le traverser, devant vous!" (pour une fois que je regardais le nom d'une rue...)...... Croisement suivant, "Siouplaît, pour aller au Consulat du Maroc?" Alors là..... "Désolée je suis pas de Lyon!" Hé ho, y'a pas écrit "Lyonnaise pure souche" ici!!....En plus pour circuler en voiture dans Lyon, et ben chapeau!! A chaque fois qu'on y est monté en voiture, on s'est perdu, on a tourné 3/4 d'heure autour du but à atteindre sans y arriver.... enfin si au bout de 3/4 d'heure!! ........ M'en fiche c'est pas moi qui conduisait et encore moins qui guidait ;-)

... Voilà, voilou... Je vous passe le reste des  détails et des courses, tourne et retourne, retour à la case départ (La Part Dieu).... re-tourne et re-retourne... J'ai pas mal fait chauffer la carte bleue.... il vaut mieux que je rentre... Journée très appréciable, ça fait du bien de voir autre chose et de se changer les idées, y'a pas...!!...

... La prochaine fois j'irais peut-être dans la capitale.... mais là faut se lever encore plus tôt!!... mais j'ai fait déjà... pour une journée mémorable... que je ne regrette pas ;-).....

Publicité
Commentaires
S
Oui je me suis régalée.... et j'ai largement eu le temps de faire tout ce que je voulais faire!<br /> Ce changement d'air était nécessaire, c'est sûr.... mais là, tu vois.... j'ai déjà un gros blues qui m'envahit....
Répondre
C
..hmmmmm.... la capitale !......<br /> pour nous pauvre provinciale... ça fait toujours rêver !..................................... ^^<br /> <br /> et bé ! bonne journée tout ça !!! plus qu'à faire le total de la note !!!.... :D<br /> <br /> (et le reste t'as réussi à le faire ?!...)<br /> <br /> alors bonne soirée reposante !<br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité