Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
3 février 2014

Comment je me sens aujourd'hui...

Complètement vidée après une nouvelle nuit blanche. Nuit complète sans avoir fermé l'oeil !!!...  Avec en cadeau, une boule dans la gorge qui faisait mal... Des paupières closes malgré tout, car dès que je les ouvrais, des larmes s'en échappaient... oui, il y avait longtemps... :-( Des heures à tourner et virer, ressasser, se poser des questions, des heures longues, interminables, et pourtant j'aurais bien aimé qu'elles soient un peu plus nombreuses pour me permettre enfin de m'endormir...

"Elles sont bien noires, les pensées des nuits blanches." (Edmond et Jules de Goncourt). C'est vrai que la nuit tout prend des proportions énormes et on a tendance à tout exagérer.

"Avant de dormir soi-même, il faut faire dormir ses pensées. Mais cela ne va pas bien, car vouloir endormir une pensée, c'est penser, et penser c'est s'éveiller." (Alain) C'est sûr que se torturer l'esprit n'aide pas à trouver le repos.

Complètement vide. Vide d'envie, vide de sentiment....

"Ne vaudrait-il pas mieux ne s'attacher à rien pour n'avoir pas ensuite la douleur de perdre ce qu'on aime ?" (Eugénie de Guérin) Je ne veux plus m'attacher, à rien, ni à personne, parce que... "On risque de pleurer un peu si on s'est laissé apprivoiser" (St Exupéry)

"Ce que nous taisons contrôle plus sûrement notre existence que ce que nous disons." (Romain Guilleaumes)

Sur ce, je m'en vais essayer de trouver un peu de ce sommeil si difficile à gagner, et peut-être Morphée m'accompagnera-t-il dans de jolis rêves ! ;-)

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité