Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
10 novembre 2013

Une idée du Paradis !

Ben voilà, le rêve est terminé, il faut bien remettre les pieds sur terre, la tête sur les épaules, mais une tête remplie de souvenirs et d'images !... Et si l'endroit où nous étions n'était pas le Paradis, je dirais que cela doit bien y ressembler !

P1100306jardins

 Le voyage fut long et fatigant, mais à peine arrivés le tableau que nous avons sous les yeux nous fait tout oublier. Nous sommes émerveillés. J'ai vraiment l'impression d'avoir été propulsée dans un rêve. Le cadre est enchanteur, l'accueil est des plus agréables, le personnel souriant et bienveillant, sans être obséquieux (ce qui m'aurait fortement gênée !). Rien de plus facile, je crois, d'oublier ici tout le stress et les soucis qui encombrent nos têtes ! Nous sommes ici pour nous reposer et je n'ai pas l'impression que le programme sera difficile à suivre ! :) Même Zhom est subjugué !

Effacée, la fatigue ! Une fois installés, nous partons aussitôt à l'exploration et notre enthousiasme n'a d'égal que la magnificence et l'harmonie du domaine. Enchantement un peu réfréné toutefois par l'averse qui nous tombe soudain sur la tête. Mais comme nous y aurons droit tous les jours tout au long de notre séjour, nous finirons par nous y habituer !

Tout ici pousse au farniente, tout est fait pour la détente, on vit à un autre rythme, et je suis étonnée de constater avec quelle facilité nous nous adaptons ! "Il y a le ciel - d'accord, pas toujours très bleu ! - le soleil et la mer", le sable blanc sous les cocotiers, notre seul travail de la journée était de trouver un transat pour nous installer pour la journée !

Point de vue excursions, nous en avons tout de même fait deux. L'une sur cette île paradisiaque, véritable paysage de carte postale

 P1100167saona

Et l'autre complètement différente, un safari en pleine cambrousse je dirais, où nous avons vraiment pu voir la vie profonde, la réalité, rencontré des habitants et découvrir la misère.

P1100506safari

Car il faut bien le dire, sorti des complexes hôteliers, la vie est nettement moins enviable, et même si, comme nous a avertis le guide par avance, nous allons être émus par ces enfants qui nous attendent comme le messie, il ne faut pas que cela attriste notre journée car ils ne connaissent rien d'autre, ils ont toujours vécu ainsi et ne sont pas malheureux, ni mal nourris. N'empêche que, être ainsi témoins de leurs conditions de vie nous serre le coeur, nous sommes envahis d'émotion, de compassion, mais j'oserai dire aussi d'une certaine admiration car le sourire est toujours présent sur leurs visages qui reflètent malgré tout la joie de vivre. Non, nous ne sommes pas innocents,  nous sommes tout à fait conscients de l'injustice de vivre dans de telles conditions et pendant un petit moment le silence s'installe dans le camion. Mais le guide est là, et il fait très bien son boulot, avec son humour et sa gaieté il arrive à  nous remettre le baume au coeur (c'est bizarre d'écrire cela, comme si c'était nous qui en avions besoin !)....

Que rajouter après cela ? Difficile de trouver des mots, de faire une transition ! Le souvenir que nous en garderons sera celui d'une certaine nostalgie après avoir goûté à cette vie non trépidente et sans stress; ce sera celui d'un accueil et d'une gentillesse exceptionnels... ce sera des images plein la tête pour à la fois rêver et relativiser !

P1100143saona
Publicité
Commentaires
C
contente d'apprendre que tout s'est bien passé ! et je te souhaite que la zennitude que tu as trouvé là bas (qui je pense effectivement n'a pas du être difficile à trouver !) puisse te profiter pendant un moment ici, malgré le retour à la quotidiennenté de notre vie !!!!.......
Répondre
D
Apparemment ça marche ! :-)
Répondre
D
Bonsoir , je suis très content pour toi. J'avais effectivement essayé de t'envoyer un message d'encouragement dans les commentaires à ta précédente contribution (du 26 je crois) mais je n'y étais pas parvenu.Je vais essayer à nouveau en espérant que ce bug a disparu. ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité