Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
6 septembre 2013

Enfin de la reconaissance !

Je suis toujours en retard, ce n'est pas nouveau, ni un secret pour personne ! Je sais que cela peut être horripilant pour la personne qui m'attend, je sais que cela peut avoir des conséquences plus ou moins importantes quand par exemple on doit prendre le train ou que l'on a rendez-vous avec un quidam ayant lui-même des horaires à respecter, comme un médecin (mais là en général j'arrive à l'heure !), je sais que cela peut être considéré comme un manque de respect... Je sais tout cela et cela m'a déjà valu des réflexions parfois fort vexantes, mais c'est comme si c'était plus fort que moi !...

J'ai beau commencer ma journée en me disant "aujourd'hui tu ne seras pas en retard, tu t'es levée suffisament tôt, tu as le temps de te préparer sans stresser"... voilà ce qu'il ne fallait pas dire je crois, "tu as le temps" !.... J'ai le temps, alors avant de me préparer j'ai le temps de lire un peu, j'ai le temps d'aller sur internet, j'ai le temps de faire un peu de rangement, de ménage, j'ai le temps de prendre le temps... jusqu'à ce que, tout à coup... "Mince, j'avais pas vu l'heure !!!"... et là, branle-bas de combat, c'est la course, le stress (même pas toujours, cela dépend où je vais !), et vlan, au moins un quart d'heure dans la vue ! :( Un quart d'heure qui se termine souvent par une demi-heure à une heure en fin de journée.

J'ai beau prendre des résolutions, me dire 'plus jamais ça !', que pour moi même il faudrait que je change, rien n'y fait ! Le malheur, c'est que lorsque je suis une fois en retard avec une certaine personne, c'est fichu, je serai toujours en retard avec cette personne ! Et les rares.... très rares.... très très rares fois où j'arrive à l'heure, voire en avance, il m'est arrivé de trouver porte close et de devoir attendre (mais je prends toujours un bouquin dans mon sac !), et lorsqu'enfin la personne arrive et s'excuse, désolée, en me disant "je suis allée faire une course, je me suis dit souricette est toujours en retard, je peux y aller..."... je ne peux que lui répondre "mais il n'y a pas de souci, vous avez eu tout à fait raison !" Je serai quand même bien mal placée de lui en vouloir !

Mais.... mais......... Je viens de faire une découverte importante, une découverte capitale pour ma réputation, pour ma renommée ! :) Enfin, ce n'est pas moi qui l'ai faite, je me suis contentée de la lire dans le magazine Grazia (magazine que je ne connaissais pas avant et que je n'ai jamais lu !) : des médecins écossais auraient déclaré que le "retard chronique" (déf. : qui dure et se développe lentement ; c'est ça, c'est bien chronique ! ;)...) était bien "une pathologie ayant la même origine dans le cerveau que le déficit d'attention". Ben fallait quand même le dire !!!..... Ok, cela ne fait pas non plus l'unanimité dans le corps médical qui justifierait ces retards par des raisons psychologiques ou, tout simplement par.... mauvaise habitude...

Quoi qu'il en soit.. je le savais que j'étais une grande malade !!! Mais au moins maintenant, c'est plus ou moins officiellement reconnu ! :D

Publicité
Commentaires
B
Pas vu la faute à reconnaissance mais j'en ai vu une autre que tu as oubliée dans tes fautes de frappe : "j'ai beau commencé" au lieu de "commencer". <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal avec les gens en retard parce que je suis toujours en avance, ce qui n'est pas toujours un bon plan vu qu'on doit du coup attendre davantage les gens qui sont en retard et on les trouve encore plus en retard. Après, l'essentiel c'est que tu arrives.
Répondre
D
Je n'avais pas vu le N manquant - évidemment - mais ta pub pour Grazia n'est pas passée inaperçue. En cliquant j'ai découvert plein de choses sur la grande mode qui habille même les personnages de bande dessinée . Dans le N° d'aujourd'hui c'est la Fashion week de New-York qui nous est présentée - elle est plus"size", normal au pays des gratte-ciel! Plus classe que Gala où dans le N° de juillet que ma coiffeuse m'a proposé (en même temps que le magazine '"vins et cuisine" quand même) j'ai vu en couverture une photo d' Elodie Gosselin, avec ses 2 gentils jumeaux , arborant fièrement son ventre bien arrondi où 2 autres jumeaux préparent leur sortie - puis à l'intérieur une photo de la toujours dynamique et sexy Tina Turner (73 ans) avec le beau gars qu'elle vient d'épouser. Enfin je sais tout de la maison de BHL à St Paul de Vence et qu'il a eu le bon goût ( à mon avis) d'épouser Ariane Dombasle pas désagréable à regarder et sûrement moins sosotte dans la vie que dans les rôles qu'elle interprète habituellement. Pas si mal Gala finalement. Je ne peux pas m'abonner aux deux - trop cher - je vais devoir faire un choix cornélien :-) Je vais donc aller me coucher et comme disent les Rosbeefs "sleep on it".<br /> <br /> Sleep well too and have nice deams.
Répondre
D
Pour ne plus être en retard, gagnons du temps et pour cela ne mettons qu'un seul "n" à reconnaissance. Bisous
Répondre
D
En tout cas je ne suis pas en retard puisque je suis le premier à te commenter. Sans doute parce que je souffre d'une autre pathologie, pas encore explorée par tes médecins écossais, et qui fait que lorsque je suis invité à une fête ,un repas ,un cocktail (ca m'est arrivé dans une autre vie) je suis à l'heure PILE..Pour le boulot (et selon sa nature ) je pouvais être moins pressé parce que plus stressé. A propos des écossais ils n'aiment pas perdre du temps, ils l'économisent comme le reste. J'en ai connu un qui disait entre ses dents "wot's teme" au lieu de "What's the time"; pas étonnant qu'ils fassent du retard chronique une pathologie. Ne t'en fais donc pas et prends ton temps, le principal est que tu arrives et que tu sois là :-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité