Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
17 juin 2013

Conversation entre filles

-Oui, mais tu vois, moi aussi je suis meilleure amie avec Unetelle, mais je reste pas tout le temps avec elle, dit A. à B. d'un air triste et vraiment navrée.

- On parle de choses importantes... d'être amies... laisse-nous, dit C. à D. d'un ton irrité.

- Et l'autre jour, ben en fait vous étiez toutes les deux et vous m'avez ignorée, poursuit A. qui semblait vraiment peinée.

- On t'a ignorée, mais on ne voulait pas. Je suis désolée, dit B. en posant sa main sur le bras de A., elle même chagrinée d'avoir pu blesser sa camarade...

Ces trois là ont fini la journée ensemble, comme les meilleures amies du monde....

Rien d'extraordinaire, me direz-vous. C'est vrai.... sauf que ces trois là étaient des fillettes de six-sept ans et que j'ai été soufflée par le sérieux et la profondeur de leur discussion, par les sentiments exprimés par leurs visages. C'était très beau !

Publicité
Commentaires
C
je sais que tu parlais surtout de l'age et du sérieux, moi aussi ! <br /> <br /> et moi je parlais de ma fille depuis qu'elle était en 6ème ça n'arrete pas, et à cet age là, ils ne savent pas mettre leur sentiments en sourdine, ils n'ont pas encore appris et je dirais que c'est cela qui est beau mais ça leur pourri leur petite vie !!!!......
Répondre
C
heu.... oui.... c'est tout à fait ça !!.....<br /> <br /> je vis ça quasi tous les jours depuis un an !!!!........ <br /> <br /> c'est beau, mais fatiguant à force !!!!!!
Répondre
D
Si nos sens s'usent avec l'âge, <br /> <br /> Les sentiments ne s'usent pas.<br /> <br /> Seuls, ils résistent à l'usage<br /> <br /> Lorsque ralentissent nos pas.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité