Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
23 mai 2013

Georges Moustaki...

... il est trop tard... :(

Le Métèque a pris le temps de vivre, il avait sa propre philosophie, fier de sa liberté. Humblement il est venu, et pourtant, il restera à jamais dans les mémoires.

Il a plus ou moins bercé mon adolescence sans vraiment la marquer ; à l'époque, j'étais davantage "branchée" "variétés" ! Ce n'est que plus tard que j'ai appris à apprécier ce Monsieur, que ses textes m'ont touchée, que j'ai aimé sa personnalité, ce poète, ce philosophe... que j'ai aimé l'homme qu'il était, avec son physique si particulier, ses cheveux longs et sa barbe bien fournie, une belle "gueule de pâtre grec" rempli d'humanité !

Je suis loin de connaître tout son répertoire, mais il est difficile d'en choisir une parmi les "tubes" de Moustaki... (C'est bizarre, ce mot "tube" utilisé pour parler d'une chanson à succès me semble bien dérisoire et bien peu approprié pour désigner une chanson de Moustaki... enfin, ce n'est que mon avis !)

"Il est parti dans le ciel bleu, comme un oiseau, enfin libre et heureux...." 

Publicité
Commentaires
V
C'est cette triste nouvelle, qui me conduit à ton blog, moi qui ait fait également un billet sur ce grand poète, dont j'ai redécouvert les chansons et j'ai retenu la philosophie, <br /> <br /> j'aime ton blog, et ta façon de dire les choses, <br /> <br /> laurence unpeudhier
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité