Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
9 mars 2013

Acheteuse compulsive ?

Lorsque je ne vais pas bien, que le moral n'est pas bien haut... (doux euphémisme pour dire qu'il est au plus bas !)... j'ai réalisé, il y a peu, que je pouvais devenir une acheteuse compulsive ! :( Il me faut sortir de chez moi, faire les magasins, aller fouiner, fouiller, me laisser tenter, résister, céder... Il va de soi que ce ne sont pas les courses alimentaires qui m'attirent dans ces cas là, mais en général je me dirigent toujours vers les livres, et même si mes étagères débordent, je reviens avec deux, trois livres... et même plus parfois. C'est plus fort que moi, il faut que j'achète, et il y a très peu de temps que j'ai pris conscience de cette particularité, ce symptôme.....

Aujourd'hui, j'ai longtemps résisté à cette envie de sortir, mais il faisait si beau et si bon qu'en fin de journée j'ai fini par craquer... Il fallait que j'aille prendre l'air, il fallait que j'aille me noyer dans la foule.. Dans ces cas-là, je suis encore plus "fermée" que d'habitude, je ne sors pas pour rechercher des contact ou briser le silence dans lequel je me suis enfermée, je sors pour me fondre dans la masse... et quand une connaissance me fait signe, de loin, de l'intérieur d'une voiture, il faut un certain temps à mon esprit pour remettre les idées en ordre, voir que ces gestes s'adressent à moi, et reconnaître enfin la personne qui finit par me regarder avec un drôle d'air, se demandant si je suis normale (c'est bien l'impression que m'a laissée une telle rencontre cet après midi.... Et oui, quelqu'un de froid et hautain... ce n'est pas nouveau !)....

... Enfin bref... Aujourd'hui c'est vers les chaussures que ma compulsion m'a entraînée ; depuis le temps que j'ai envie de baskets à semelles compensées à l'intérieur (je ne sais pas marcher à plat !)... j'ai trouvé exactement ce que je cherchais mais... je ne sais toujours pas si c'est bien confortable parce que... il n'y avait pas ma pointure :( c'est le coup classique !... Bon tant pis !... et puis c'était plus raisonnable, je dois bien admettre que ce n'est pas le moment d'acheter la moindre paire de chaussures !.....

Qu'à cela ne tienne, je vais voir les sacs... je suis une grande amatrice de sacs (et de montres aussi), je les collectionne....et je m'en sers aussi, ils ne restent pas dans mon placard ! Mais non... rien de ce côté-là non plus, ça fait d'ailleurs déjà plusieurs jours que je les regarde un peu partout, que je tourne autour, mais ceux qui me plaisent vraiment ne sont pas vraiment abordables justement... Dommage...

Finalement j'ai été très raisonnable ce soir car je me suis interdit de rentrer dans la librairie de l'Hypermarché parce que je sais que là, la tentation aurait été trop forte. Déjà qu'en temps normal je ne peux pas ressortir d'une librairie sans au moins un livre, sur ce coup là j'aurais été incapable de résister......

En dernier lieu, c'est zhom qui en aura bénéficié.... une fois n'est pas coutume, je lui ai acheté une jolie chemise d'été... pour me déculpabiliser ?... pour me racheter d'être odieuse ?... Je ne sais pas... Toujours est-il que j'ai pris l'air, cela m'a fait du bien, et même si je n'ai pas fait remonter le moral, j'ai réussi à modérer ma compulsion, à la réprimer même, et, plus important, je n'en ressors pas trop frustrée malgré tout. Finalement, je ne suis pas si "compulsive" que ça ! Ce n'est pas une addiction, ce n'est qu'un "mauvais" moment à passer... pas si désagréable au bout du compte !

Publicité
Commentaires
B
Moi, ça dépend mais je comprends bien ce que tu expliques... le pire c'est que quand ça m'arrive, souvent avec des trucs assez chers ou alors totalement inutiles, je m'en veux après... Enfin, au moins tu auras fait un heureux !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité