Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
21 janvier 2013

Ouille !

Je l'ai déjà dit, j'adore écrire ! Ecrire pour de "vrai" ! :) Je suis très exigeante sur le stylo que je vais utiliser ! Il faut qu'il glisse, mais pas trop, qu'il trace une écriture moyenne, ni trop épaisse, ni trop fine ; il faut qu'il soit léger, il faut que je le tienne bien en main, il faut qu'il fasse un certain diamètre, mais pas trop petit non plus ; il ne faut pas qu'il bave ; je n'aime pas les rollers..... En matière de stylos bille, j'arrive à trouver satisfaction malgré tout... Oui, quand même ! ;) .... Mais là où je désespère c'est de trouver un stylo plume qui écrit correctement, sans ratés, sans être obligée de le secouer tous les quarts de secondes, sans être obligée de le passer sous l'eau chaque fois que je veux m'en servir, sans être obligée d'appuyer sur la plume au risque de l'abîmer définitivement, un stylo dont la plume glisserait sur le papier...... C'est impossible ! Pour moi c'est introuvable !!!... Non, c'est faux ! Ceux qui me donnent le plus de satisfaction, ce sont les Parker vendus en grande surface ; aucun problème avec ceux-là. Alors pourquoi ne pas m'en contenter ? Oui, c'est vrai.... mais j'aime les stylos, et j'aime aussi les beaux stylos, et quand on aime écrire, on peut bien se faire un petit plaisir aussi !

J'ai acheté il y a 2 ans... ou plutôt zhom m'avait offert un "beau" Waterman, que j'avais choisi à un prix raisonnable, que j'avais essayé.... Il s'est avéré qu'à l'usage il ne m'a pas convenu : trop lourd, encre qui n'arrivait pas... Je l'ai ramené pour un échange et je suis repartie sur un Parker que j'ai payé le double :( mais génial, bonne prise en main, léger, belle écriture à l'essai.... Ils écrivent tous parfaitement 'à l'essai', bien sûr on n'écrit pas une page quand on l'essaye !..... Ce stylo, je l'ai rapporté à la boutique au moins quatre fois pour faire changer la plume (fine), cela a duré des mois, toujours très bien accueillie... pas de problème, cela arrive souvent avec des plumes fines.... j'ai même fini par acheter en supplément la plume 'moyenne'.... elle écrit énorme !!! :( J'ai fini par abandonner, découragée.... Je suis toujours avec mon stylo qui n'écrit que lorsque je le passe sous l'eau, et je sais que cela ne va pas durer plus qu'un certain nombre de lignes (même si chaque fois je veux y croire et je me dis "ça y est, enfin !"). Alors voilà, chaque fois que j'ai envie d'écrire je finis par m'énerver, par gribouiller, par râler !.... C'est pas nouveau, et ce n'est pas l'unique raison qui me fait râler ? Oui, je sais  !

Je ne m'offrirai jamais un Mont Blanc, le chic du chic.... D'abord pour le prix, mais même si je m'accordais cette folie, j'aurais beaucoup trop peur d'avoir le même type de problème, et alors là, pour sûr que je "pique ma crise" !... Bien que... les Mont Blanc sont fabriqués "presque" sur mesure si j'ai bien compris... et puis, il doit bien y avoir une garantie à ce tarif là !

Très exigeante sur le stylo, je le suis aussi sur la qualité du papier , of course ! Il faut qu'il glisse, mais pas trop... (j'aime bien aussi parfois écrire sur du papier-brouillon comme on faisait avant, où le stylo s'enfonce en douceur...) ;) Dans mon bureau il y a des papiers partout !!!... Je n'aime pas jeter (oui, ça non plus ce n'est pas nouveau !), je n'aime pas gaspiller le papier, alors je récupère des petits bouts pour en faire des petits carnets -pense-bête, que je ne trouve jamais quand j'en ai besoin, il y a des feuilles partout... En fait, j'ai toujours dit qu'entre ma passion pour les livres, et celle pour les stylos et tout ce qui touche à l'écriture, j'aurais vraiment dû tenir une librairie-papeterie !!!.... Oui... mais peut-être que j'aurais passé mon temps à traîner entre les rayons et pas vraiment à bosser ! :)

Bon bref, tout ça pour dire que j'ai passé ma journée d'hier à écrire, à me faire plaisir, à recopier des notes, stylos de couleurs différentes, des jolies pages bien propres... :)... Je connaissais le 'tennis-elbow', très douloureux paraît-il (je ne sais pas, je ne joue pas au tennis), ben je peux vous dire qu'il existe aussi le "writing-elbow" ! Et même il doit bien exister quelque chose comme le "writing-wrist" parce que mon poignet semble manquer de lubrifiant lui aussi ce matin et qu'après toute ma démonstration précédente, je serai bien en peine d'écrire une page aujourd'hui ! Manque d'entraînement à trop taper sur un clavier ? Pourtant il me faut mon petit moment d'écriture chaque jour, comme il me faut mon moment de lecture !

Et tout cet article, tout ce blablabla... pour ne rien dire !!!... pour me prouver que mon cerveau fonctionne toujours peut-être ?!...

Publicité
Commentaires
M
Parfois quand on a le bon stylo on a l'impression qu'on écrit mieux....que les mots sortent seuls! Moi j'aime bien ton texte pour ne rien dire....
Répondre
B
C'est amusant parce que j'aime aussi le geste d'écriture, le vrai, avec l'encre et tout mais, il y a bien longtemps que je n'ai plus trouvé de stylo à la hauteur. Et puis, je l'avoue, j'écris quand même bien plus souvent sur un clavier désormais. Avant c'était à peu près autant l'un que l'autre et puis le numérique a pris le dessus. <br /> <br /> Les stylos Mont-Blanc, je n'en ai jamais vu mais j'aurais la même crainte que toi : mettre tout cet argent pour finalement ne pas être satisfaite.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité