Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
9 mars 2011

Bouh, quelle nuit !

"Je regarde ma montre : il est cinq heures et demie du matin. Je n'ai pas dormi. Par la fenêtre entrouverte, je vois le jour se lever. Pourquoi parle-t-on de "nuit blanche ?" Ma nuit n'a pas été blanche, elle a été pleine d'images et de couleurs, d'ombres et de lumière. J'aurais aimé, pourtant, qu'il y ait des blancs, des silences, des vides, afin que je puisse m'échapper, fuir dans le sommeil, mais cela n'a pas été possible, on ne choisit pas toujours les issues qui mènent au vide, ma nuit n'a pas d'issue, ma nuit était peuplée, ma nuit était un éblouissement." (Laurence Tardieu, Rêve d'amour)

Oui, ben MA nuit n'a pas été ce que j'appellerais un éblouissement !... Je regarde ma montre : il est quatre heures treize du matin... A partir de là, rien ne va plus !

J'ai mal à la gorge !!!... Eh  oui, j'ai enlevé hier mon sacro saint col roulé et j'ai oublié de le remplacer par une écharpe... Le résultat ne s'est pas fait attendre ! Je le sais pourtant que j'ai la gorge fragile, et ce ne sont pas les écharpes et foulards en tout genre qui me manquent.........

J'ai chaud... j'ai froid... Tourne et retourne et... la voilà... il y avait très longtemps... la crampe... LA crampe qui fait mal à hurler, qui part de la plante du pied et monte dans le mollet... elle est limite supportable... impossible de mettre le pied par terre, il faut rester le plus contractée possible, sans bouger et en respirant à peine pour pouvoir être le plus concentrer possible ! Ridicule ? Je sais... mais j'ai tout essayé !... Elle se calme... j'essaye de changer de position, sans gestes brusques parce que.... trop tard... re-crampe !... Et cela demande une grande concentration aussi car il ne faut pas non plus trop se contracter au risque de voir une crampe apparaître à l'autre pied ! Je la sens venir, je suis complètement focalisée dessus.... et ça dure... je ne sais pas combien de temps ça dure parce que les aiguilles continuent à tourner et j'ai quand même dû m'assoupir par intermittences.... Mais ce n'est pas un sommeil réparateur ! Et le matin quand le réveil sonne, je n'ai qu'une envie, l'envoyer "valdinguer" à l'autre bout de la pièce !

Ce matin ?... Je suis patraque, je suis flagada, sans force... j'ai l'impression de me liquéfier ! :-( J'aime paaaas !!! ... J'ai mal à la gorge et... aux genoux !... Vous ne voyez pas le rapport ? Rassurez-vous, moi non plus, si ce n'est que j'ai dû être particulièrement crispée cette nuit, et que ce genre de crampe laisse aussi des séquelles dans les muscles......

Publicité
Commentaires
S
Merci ! J'essaye de faire tout ce qu'il faut pour ! ;-)<br /> Bisous
Répondre
J
soigne toi bien<br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité