Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
19 janvier 2011

C'est facile...

... de prendre des résolutions, de se dire qu'on ne va plus s'en faire, de se dire qu'il ne faut voir que le bon côté des choses, voir le côté positif, être constructif...
On est plein de bonne volonté, on ne se laisse pas abattre, on garde le moral alors même que certaines nouvelles ne sont pas terribles...
Et puis, on baisse la garde un quart de seconde et la mélancolie s'empare de nous sans qu'on l'ait vue venir, elle s'engouffre, nous inonde...
... comme une marée montante... un esprit qui s'évade, qui n'arrive plus à rester concentrer sur ce qu'il faisait... des images, des mots qui défilent devant les yeux... des images, des mots que l'on voudrait chasser et en même temps on aimerait les revoir ou les entendre à nouveau.... des larmes qui montent et que l'on a du mal à refouler... une absence, un vide... un espoir, une déception... et soudain tout bascule sans que l'on puisse maîtriser quoi que ce soit, de façon si brusque....
Et l'on s'en veut, et l'on se sent ridicule, lamentable, et au lieu d'arranger les choses, ce triste constat nous accable davantage encore. On voudrait trouver un responsable... on trouve un responsable à notre état, mais on sait bien que l'on n'est pas juste !
C'est facile... tellement facile......

Publicité
Commentaires
S
:-) merci vero pour la rectification :-))<br /> bonne semaine à vous.
Répondre
S
Bien sûr que non ce n'est pas de notre faute, c'est bien pour cela qu'il est si difficile de trouver une parade !<br /> Une carapace à toutes épreuves serait peut-être une solution, même si, de temps en temps cela fait du bien de l'entrouvrir un peu, cette carapace !<br /> Je me pose parfois la question, c'est vrai, mais je prends surtout de plus en plus conscience que nous sommes les seuls à pouvoir lutter contre cette mélancolie, ces idées noires. Certains jours nous y arrivons mieux que d’autres, parce que... le soleil brille, parce qu’on a reçu une bonne nouvelle, parce qu’on s’est fait un petit plaisir, parce qu’on a reçu un compliment, parce qu'on a offert un sourire, parce que... Je me dis que c’est à ces petits riens qu’il faut s’accrocher... même si ce n’est pas toujours facile...
Répondre
B
Ah ben tiens, j'arrive sur ton blog et j'en suis là, engluée dans la mélancolie, à me demander à quoi ça sert tout ça... Je pensais aussi avoir mis pas mal d'idées noires au placard mais non, elles reviennent. <br /> Est-ce un état d'esprit contre lequel nous pouvons lutter ? Et par conséquent est-ce de notre faute si nous ne nous sentons pas bien ? Ou bien sommes-nous victimes de l'extérieur ?<br /> <br /> Des fois je me demande et vu la fin de ta note, tu sembles te le demander aussi, non ?
Répondre
V
ça m'énerve ce genre de mail qui est juste là pour faire leur pub ! ils peuvent pas nous écrire par le biais du contact au lieu de mettre ça en commentaire ?<br /> Pfff j'en ai régulièrement chez moi et le pire c'est qu'ils ne prennent même pas le temps de lire le blog. J'en ai reçu un sur mon blog des horloges et tu sais ce qu'ils ont trouvé à dire pour chanter mes louanges ? que mes "billets étaient bien rédigés"... il n'y a pas de textes, que des photos dans ce blog ! c'est vraiment se moquer de nous. A croire qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent ;)<br /> gros bisous et belle journée à toi
Répondre
V
il y a une faute dans l'adresse de sol-eille... voilà sa bonne adresse (il manquait juste le "c" à .com ;))<br /> <br /> http://sol-eille.over-blog.com/<br /> <br /> bisous tout plein ma souricette
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité