Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
2 janvier 2011

Quelles résolutions ?

Des résolutions, on en prend traditionnellement toujours tout un tas en début d'année (pas la peine d'attendre cette date d'ailleurs !), une liste à rallonge de "bonnes" résolutions que l'on ne tient pas et que l'on oublie bien vite dès le lendemain où on les a prises !
Il y a longtemps que j'ai décidé de ne plus prendre de résolutions, des résolutions hypocrites qui ne servent à rien d'autre qu'à encombrer l'esprit, voire à se donner mauvaise conscience et à nous faire culpabiliser parce qu'on se dit que l'on n'a aucune volonté !
Pourtant cette année je voudrais déroger à la règle, et je voudrais en prendre quelques-unes ; je voudrais arrêter de fumer (mais non !... j'ai
jamais fumé !)... perdre les kilos pris pendant les fêtes... ça c'est pas pour moi ! Ce sont mes genoux qui me remercieront ! (hypocrite, va, c'est bien ce que je disais !)... "Je peux résister à tout, sauf à la tentation." (Oscar Wilde)
Non ! Ce que je voudrais c'est simplement changer de tête ! Ou plutôt vi
der celle que j'ai, la secouer, la vider entièrement, complètement ! Je voudrais arrêter de me torturer l'esprit, arrêter de me poser des questions, arrêter de réfléchir, arrêter de penser, arrêter... !!! Tout simplement, oui... ça se saurait si c'était si simple !
Je voudrais apprendre à ne compter que sur moi, à ne plus compter sur les autres (cela éviterait aussi bien des déceptions !), apprendre à ne plus rien attendre ! Je voudrais apprendre à gérer mes émotions et mes sentiments, apprendre que rien ne dure éternellement, jamais (ça je le sais depuis longtemps, mais je l'oublie toujours souvent, ou bien je ne veux pas le croire. J'aimerais pourtant l'oublier suffisamment, j'aimerais pouvoir croire que certaines choses peuvent durer, mais l'expérience prouve toujours le contraire !). Je voudrais apprendre que le rêve c'est bien, certes, mais la réalité est toujours là et elle est souvent moins trompeuse (même si elle est plus brutale et fait plus mal). Je voudrais apprendre à profiter de la vie.

Coup de blues ? Certainement, comme chaque fois que la pression retombe !... Contre-coup de ces fêtes... Vide laissé par le départ des amis qui "envahissaient" la maison depuis quatre jours avec leur joie et leur bonne humeur... Fatigue.... Mais demain est un autre jour... on va reprendre la routine... on va reprendre le boulot... on n'aura pas le temps de penser (alors ça, ça m'étonnerait !!!)...

Il y a longtemps, j'avais décidé de ne plus prendre de résolutions. Je sais très bien pourquoi ! Je sais très bien que cette année encore je n'arriverai pas à les tenir !!!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité