Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
10 juin 2010

Langueur

Il y avait longtemps que je ne le ressortais pas celui-là ! Il est autant d'actualité que le temps gris et le vent lugubre qui souffle depuis deux jours !
Je ne dirais pas que le bruit "doux" de la pluie m'enchante, comme je ne dirais pas que mon cœur est triste sans raison... Quand la nostalgie nous envahit, toutes les raisons sont bonnes, mais elles ne demandent qu'à être dissipées par un mot, un sourire... un petit rayon de soleil !

Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur?

    O bruit doux de la pluie
    Par terre et sur les toits!
    Pour un cœur qui s'ennuie
    O le chant de la pluie!

Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s'écœure.
Quoi! nulle trahison?
Ce deuil est sans raison.

    C'est bien la pire peine
    De ne savoir pourquoi,
    Sans amour et sans haine
    Mon cœur a tant de peine.
 Verlaine (Ariettes oubliées)

Publicité
Commentaires
J
Un sourire, un bisous, des pensées, je t'envoie tout ca pour pas qu'il y ai cette langueur dans ton coeur, ou avec le désir de l'enlever même si je sais que ce n'est pas si simple<br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité