Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
25 janvier 2009

Même un thriller...

..... peut être source de réflexions et de sagesse...

Une relation dangereuse (Douglas Kennedy) :

"Il paraît que les larmes sont le meilleur moyen de se libérer d'un chagrin trop enfoui en soi."

"On peut devenir ce que l'on veut être à condition d'y croire,... le monde est une infinité de possibles. "Si tu veux aller de l'avant, il faut renoncer à espérer."

"Même quand les autres vous encouragent à vous libérer de toute culpabilité, il est incroyablement difficile de parvenir à cet objectif parce qu'il faut d'abord que vous vous accordiez le pardon, et c'est bien ça le plus dur."

Publicité
Commentaires
S
"l'un des moyens dont on dispose pour évacuer ce qui nous fait trop mal..." .... oui mais parfois la boule dans la gorge fait si mal elle aussi que les larmes ne peuvent même plus passer !....<br /> <br /> "Espérer est l'une des conditions du changement..." .... on dit que "l'espoir fait vivre".... mais j'ai souvent tendance à penser qu'il tue aussi à petit feu !
Répondre
P
"Il parait que les larmes sont le meilleur moyen de se libérer d'un chagrin trop enfoui en soi." <br /> <br /> Le meilleur moyen je ne sais, mais un moyen, oui... Je crois que les larmes, l'acceptation que l'on se donne à soi-même de pleurer et d'être triste sont l'un des moyens dont on dispose pour évacuer ce qui nous fait trop mal...<br /> <br /> <br /> "On peut devenir ce que l'on veut être à condition d'y croire,... le monde est une infinité de possibles. "Si tu veux aller de l'avant, il faut renoncer à espérer." <br /> <br /> Bon le moins est d'essayer de croire en ce que l'on veut devenir... Pour autant, je ne crois pas qu'il faille renoncer à espérer... Au contraire ! Espérer est l'une des conditions du changement...<br /> <br /> "il faut d'abord que vous vous accordiez le pardon"...<br /> C'est un de mes chevaux (?) de bataille... Se pardonner à soi-même de n'être qu'un humain, de n'être qu'une boule affective... Soyons tendre avec nous-même... ne soyons pas trop dur avec nous-même...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité