Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
2 septembre 2008

Pleurer

larme_4Qu'est-ce qui fait que soudain on ait envie de pleurer alors que la seconde précédente tout allait bien ? Qu'est-ce qui fait que tout à coup les larmes se mettent à couler sans que l'on sache vraiment pourquoi ni quel évènement précis les a déclencher .... même si on a une idée sur "la dernière goutte qui fait déborder le vase" !

On peut pleurer de joie, de peur, de douleur, de chagrin, de rire.... Pleurer permet d'évacuer un "trop plein" de tout...
Les émotions... mes émotions passent bien souvent par les larmes et sont difficilement contrôlables.

Mais qu'est-ce qui fait que depuis ce matin, j'ai les larmes aux yeux ? Que depuis hier j'ai cette envie de pleurer qui monte comme un volcan en ébullition, qui gronde, gronde et qui est prête à exploser ?

Des questions sans réponses toujours (certaines trouvent une solution, mais de nouvelles, toujours plus nombreuses se présentent et la liste n'en finit pas !).... des attentes et des espoirs déçus.... des envies inassouvies... un besoin d'évacuer des tensions, de décompresser....

Oui... pleurer permet d'une certaine manière de se libérer de tout cela... après une bonne crise de larmes, je me sens vidée..... mais apaisée !

Pourtant, le volcan gronde..... mais il n'explose pas encore... les larmes coulent toutes seules, sans retenue, ... cela fait du bien aussi.... mais ces larmes là n'apaisent pas vraiment.... ce sont plutôt delarme_3s larmes de tristesse... une tristesse accumulée....

Mais bon.... peut-être que ces larmes finiront par en emporter une partie.....

"On pleure, mais on finit par sourire, et tout en souriant on pleure." (Lord Byron)

On a le droit
Quand personne ne nous voit
De pleurer en silence
De regretter son enfance
De s'laisser aller en regardant tomber la pluie
On a le droit
Quand personne nous croit
De sortir sa violence
Tous ces mots qu'on dit pas mais qu'on pense
De parler à Dieu
De parler à qui on veut

On a tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route
De faire son choix
On a tous raison
De s'poser des questions
D'oser dire non
On a tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route de faire son choix
On a tous une chance
C'est pas perdu d'avance
La différence

On a le droit
Quand rien plus rien ne vas
De chercher son étoile
De jeter l'encre de son journal
De changer sa vie
De quitter l'ennui
Et puis
On a le droit
Et qui nous en empêchera
De rêver d'un monde un peu moins laid
De rêver d'un monde où on pourrait
Rien qu'une fois
Tous vous et moi

Avoir tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route
De faire son choix
On a tous raison
De s'poser des questions
D'oser dire non
On a tous le droit
D'aimer sa vie ou pas
De faire sa route de faire son choix
On a tous une chance
C'est pas perdu d'avance
La différence
{2x}

Publicité
Commentaires
S
Je suis très touchée par ton passage car je sais ce que tu vis actuellement et je n'ai moi-même pas de mots.....<br /> Tes larmes doivent te permettre d'évacuer tout ce que tu as sur le coeur...... laisse-les couler tant que tu veux..... tu commenceras peut-être à voir plus clair en toi quand elles commenceront à se tarir, peut-être que des réponses émergeront à ce moment-là....<br /> Oui... laisser faire le temps qui adoucit... même s'il n'efface rien ! Prends tout ton temps....<br /> <br /> Ce que je n'ai su dire sur ton blog, j'espère que tu le trouveras ici... j'espère que tu trouveras la paix.....<br /> <br /> Merci à toi ! A mon tour, je te souhaite beaucoup de courage et je t'embrasse....
Répondre
V
J'ai bien peur de ne pas être d'un grand réconfort ma petite souricette :( je suis dans le même état que toi depuis une semaine.<br /> Je sais bien pourquoi je pleure... mais j'ai tellement de questions restées sans réponse que je n'arrive pas à calmer mes larmes et que mes larmes n'arrivent pas à appaiser ma peine.<br /> <br /> Que faire ? Laisser passer... attendre que le temps fasse son chemin et que nos larmes sèchent... mais il est souvent bien difficile de se contrôler et parfois elles surgissent comme ça au beau milieu d'un chemin sans même qu'on les ai invitées...<br /> <br /> Courage petite souricette, un jour viendra où tu auras tes réponses et où elles n'auront plus besoin de prendre l'air.<br /> <br /> Bisous<br /> Véro
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité