Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
15 juin 2008

Il y a un an... un an déjà.....

Qu'est-ce que je fais (encore) là ?

Voilà un an pile que je poussais la porte de la blogosphère, un an que je m'installais ici, dans ce jardin que j'ai essayé de rendre à mon image, authentique et sincère tout en restant discrète ... sans vraiment savoir où cela allait me mener..... avec mes peines et mes joies... mes doutes et mes peurs.... Pas toujours très gai... mais le reflets de mes sentiments au moment où ils étaient ressentis !

Alors.... Pourquoi ai-je ouvert ce blog ?... Etaler mes états d'âme... hurler ce que je ne pouvais pas dire ailleurs ? Je crois que j'ai fait tout cela et largement !... Cela a parfois été entendu, parfois il n'y a eu aucun écho parce que ce n'était certainement pas nécessaire, mais rien ne m'a empêché d'hurler, de pleurer, de râler quand j'en ressentais le besoin... de me libérer de ce trop plein qui manquait parfois me faire exploser...

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts en un an... Je ne vais pas dire que rien n'a changé... certaines questions ont trouvé des réponses, d'autres sont au point mort... et le resteront !.... D'autres encore sont venues se rajouter.... Mais de remises en question en remises en question j'espère avoir fait un bout de chemin positif.....

J'ai fait de belles rencontres.. certaines éphémères.... d'autres plus profondes et qui m'ont apporté plus que ce que j'aurais pu espérer...... J'espère que celles-là dureront longtemps !... J'ai eu quelques déceptions aussi mais je pense que ceci est inhérent à la blogosphère... au Net tout simplement... Aucun regret...

Voilà... pas de grands discours, cela ne sert à rien... et puis je ne sais pas faire !... Je remercie tous ceux et celles qui ont laissé traces de leurs passages, je les ai lus avec grand plaisir et j'ai toujours apprécié les commentaires qui m'étaient faits...

Je suis un peu triste, c'est vrai... on ne reste pas un an dans un endroit sans s'attacher et créer des liens.... mais je crois qu'il est temps pour moi de refermer la porte de ce jardin... de le laisser se reposer... un peu comme mis en jachère.... Je garde la clé, bien sûr, l'aventure n'est peut-être pas complètement terminée, des petites apparitions ne sont pas exclues... après tout, c'est mon jardin secret... avec tous ses parfums de nostalgie.................

Un mur peut se sauter, mais comment s'évader de soi ?" (Tecia Werlowski)

Le premier pas que l'on fait pour s'en sortir est le plus difficile à franchir, mais le plus libérateur car il devient une frontière entre le passé et le présent.

Publicité
Commentaires
S
Je ne sais pas si j'ai fermé définitivement, j'ai toujours la clé sur moi.... mais dans l'immédiat je crois que ce blog a plus ou moins atteint son objectif et je n'ai plus de mots actuellement pour le continuer. Il ne s'agit que de moi ici et je ne mets personne en cause !...<br /> Cette pause me fait du bien...<br /> <br /> Mais je suis toujours là, je rôde aux alentours... et je saurais m'y précipiter si le besoin s'en fait ressentir ! ;-)<br /> <br /> Tes mots me touchent et je t'en remercie ! Bises.
Répondre
K
Bon. Sur le coup, je n'ai pas trop voulu réagir. Mais maintenant je reviens et c'est toujours là cette note.<br /> Ca me manquerait que tu fermes. Ou que tu parles moins. Nos silences sont parfois douloureux. Mais ils ne sont jamais un manque d'intérêt.<br /> c'est pénible parfois, ces difficultés sur le net :-(
Répondre
S
Mais non ! Ne t'inquiète pas.... je suis toujours dans le coin... et pas prête de m'en éloigner ! C'est juste l'écriture et les mots qui manquent... ce n'est pas grave....<br /> L'envie reviendra peut-être.....<br /> <br /> Zen... avec un zeste d'humour ;-)<br /> <br /> Bonne route à toi aussi fluo !
Répondre
F
Vous me donnez le bourdon les filles ce matin ! passée chez marie elle arrête son blog, chez toi ici juste après pareil... et moi je viens de terminer la fin de mon alphabet et me posais des questions....<br /> <br /> la roue tourne.... bonne route souricette.
Répondre
S
Bien sûr que je continuerai à vous faire des coucous de temps en temps.... tu ne crois pas te débarrasser de moi comme ça ! ;-)<br /> Je ne disparais pas complètement, je continue à rôder en cherchant mon chemin....<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> Moi aussi je t'embrasse !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité