Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
18 février 2008

Mélancolie

Quand la mélancolie m'envahit, tout et n'importe quoi me passe par la tête, les pensées les plus folles, les plus extravagantes, les plus tristes.... mais aussi dans ces moments-là je rêve de voir mes espoirs les plus fous se réaliser... tout en étant consciente que... ce sont des espoirs fous... d'où....

... Un zeste de tristesse, de nostalgie.....

La boule dans la gorge, les larmes prêtes à jaillir comme une source qui trouve enfin un passage...

Un vague à l'âme, une envie de rien... des questions qui tourbillonnent, des mots qui s'envolent et qui laissent la place à des regrets... qui ne laissent qu'un poids sur l'estomac...

Tout semble alors dénué de sens, plus rien n'a d'importance... plus rien n'a d'attrait... plus le goût à rien...

Pourquoi cette mélancolie s'installe t-elle tout à coup? Pour rien... pour un mot qui n'a pas été prononcé... pour un mot qui a été dit... pour un espoir déçu... parce que le temps est gris... parce que les nouvelles ne sont pas bonnes... parce que je suis fatiguée... parce que... parce qu'il y a des jours comme ça où l'on a l'impression que rien ne va......

"[...] ce qui est pire que la tristesse : la découverte que rien ni personne ne pourra jamais remplir le vide qui est en nous." (Erik Orsenna, Les Chevaliers du Subjonctif)

Publicité
Commentaires
S
Désolée... je crois que tu es démasqué... tu es un usurpateur qui veut se faire passer pour le prince charmant mais en réalité tu viens d'une autre planète, une planète "positive" où ne règnent que l'optimisme et la bonne humeur... Je vais bien finir par la trouver....<br /> <br /> Merci à toi d'essayer (et de réussir) à me donner le sourire!... et rien que pour ça... c'est vrai, tu es "charmant"... ;-)<br /> Bisous
Répondre
S
Les "jolies choses" savent se faire désirer.... mais quand elles arrivent... elles font tourner la tête.... comme si on était sur... un manège! ;-)<br /> <br /> .... et Anne a des yeux perçants et elle observe la végétation avec attention!! (et en plus ça rime!!) ;-)<br /> <br /> Des bises, tout plein...
Répondre
P
me voili me voila.<br /> Bonjour .. je m'apelle charmant .. prince Charmant<br /> bon un chouilla à la boure parce que le cheval à crevé un fer. et plus comme ce n'était pas du tubless. on avait un peu de mal sansl'assurance MMA et la prise en charge europe assitance<br /> Bon baaa maitenant je suis la !<br /> Bisous
Répondre
S
Les "jolies choses" savent se faire désirer....<br /> <br /> Tout en haut de la tour : "Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir?"... mais hélas l'horizon semble toujours bouché.....<br /> <br /> Des bises à toi aussi...
Répondre
S
Demain sera encore un autre jour!!.... Encore et toujours espérer........ peut-être faudrait-il des nuits bien plus longues alors....<br /> Bonne fin de soirée.<br /> Bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité