Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
18 janvier 2008

Il y a......

... la chanson entraînante qui met du baume au coeur.
... la chanson gaie que l'on a simplement envie d'écouter en souriant.
... la chanson à message.
... la chanson aux paroles niaises, mais à la musique superbe qui nous enivre.
... la chanson aux paroles "sublimes" mais dont la musique tape sur les nerfs.
... la chanson triste, mais qui ne provoque pas d'états d'âme.

Et puis, il y a......
... la chanson nostalgique qui amène des souvenirs.
... la chanson qui renvoie à des situations vécues.

Et puis tout d'un coup, il y a.......
... la chanson qui fait monter les larmes aux yeux.
... la chanson qui amène un noeud dans la gorge.
... la chanson que vous écoutez un jour sans qu'elle provoque quoi que ce soit et qui aujourd'hui, vous donne l'impression d'exploser à l'intérieur; le noeud qu'elle a provoqué est tellement énorme que plus aucun mot ne sort alors que vous étiez en train de la fredonner....

Je crois que je vais supprimer la radio dans ma voiture....... Non!..... Impossible!!!.... Sans la musique, je ressasserai davantage encore et je gambergerai encore plus.... Tant pis... si chanter me défoule... il n'y a qu'en voiture que je le fais (que je le fasse??)... et "j'me fous pas mal du r'gard oblique des passants honnêtes" ;-)..... oui, ça j'ai réussi à le faire (en voiture seulement!!!....! ;-)

Publicité
Commentaires
_
2 jours mega occupée et donc je n'ai pas chanté non plus et le soleil est toujours au beau fixe!!!!.......<br /> <br /> je crois souricette qu'il devrait nous engager on pourrait aider à faire remonter le niveau des nappes phréatiques!!!!..(smiley vert x10.........)<br /> <br /> cacahuète je ne connais pas la musicothérapie mais je sais qu'en impro en cours de danse je fais ressortir plein de choses.......<br /> <br /> bisous
Répondre
S
:-)<br /> .. moi je mets plus fort.... et j'aurais plutôt tendance à ralentir pour être sûre de pouvoir l'entendre jusqu'au bout avant d'arriver à destination!<br /> Sois prudente quand même! ;-)
Répondre
F
terrible la radio en voiture...<br /> quand passe une chanson que j'aime bien,je mets plus fort....et.........................<br /> j'accélère ! vi... résultat un PV une fois... et puis la chanson qui me fait pleurer au volant aussi... vue brouillée, coeur gros... plus fort que moi...<br /> mais la musique est indispensable surtout en voiture je trouve.
Répondre
S
Alors mea culpa.... je n'ai aucune idée de ce que c'est.... je vais chercher... C'est vrai que j'imaginais que c'était basé sur la relaxation!<br /> <br /> T'énerve pas cacahuète!!!! (petit smiley vert!!!.....)<br /> Gros bisous à toi... en musique si tu veux! ;-))
Répondre
C
La musicothérapie ne consiste pas du tout à écouter des musiques relaxantes ! mais alors pas du tout !!!!!!!........... ce que moi j'en ai vu, consiste à faire ressortir des choses à travers la musique et là, c'est au musicothérapeute de mettre la musique qu'il faut pour te faire sortir des choses ! et ça peut etre n'importe quoi... du doux, du hard, les paroles sont importantes aussi !!!!! <br /> <br /> Ne dis pas "je ne pourrais pas m'y faire".............. Enlève tous ces freins que tu te mets d'office............<br /> <br /> bonne journée <br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité