Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
13 janvier 2008

Une chanson

Une chanson

Ce n'est qu'un point de poésie

Dans le ciel des matins de pluie
Le satin rose de ta peau
Que je caresse avec des mots
C'est un baiser un peu futile
Dans un tendre matin d'avril
C'est une bouteille à la mer
Une oasis dans le désert
 
Une chanson
C'est trois fois rien une chanson
C'est du champagne un frisson
Une chanson
Une chanson
A quoi ça sert une chanson
Ça dure à peine une saison
Une chanson
 
Ce n'est qu'un point dans l'infini
Un petit bout de mélodie
Que l'on invente sur un piano
Et qu'on habille avec des mots
C'est un prénom sur une page
Un jour un mois juste une image
Et dans le fleuve d'aujourd'hui
C'est sûrement toute ma vie
 
Une chanson
C'est trois fois rien une chanson
C'est du champagne un frisson
Une chanson
Une chanson
C'est peu de choses une chanson
Mais dis-moi c'que nous ferions
S'il n'y avait plus de chansons

 
Une chanson
C'est trois fois rien une chanson
C'est du champagne un frisson
Une chanson
Une chanson
C'est peu de chose une chanson
Mais dis-moi c'que nous ferions
S'il n'y avait plus de chansons

(Charles DUMONT)

Dommage, je n'ai trouvé ni la chanson ni le clip....

En prime je vous en mets une autre que je ne connais pas mais dont les paroles me touchent particulièrement!


Toujours aimer

On n'a pas dans le cœur de quoi toujours aimer,
Et l'on verse des pleurs en voulant trop aimer.
On croit être sincère, on croit avoir trouvé
Le seul être sur terr' qu'on ne peut remplacer,
On n'a pas dans le cœur de quoi toujours aimer,
Et l'on verses des pleurs en voulant trop aimer,
Un jour on se réveill', ce n'est plus tout à fait
Le rayon de soleil qui nous embellissait.
 
On regrette le temps où l'on pouvait s'aimer,
On regrette le temps où le cœur s'emballait,
Il ne nous reste plus que quelques souvenirs
De pauvres souvenirs qu'on cherche à retenir.
 
Mais moi, j'ai dans le cœur de quoi toujours aimer.
J'aurai toujours assez de larmes pour pleurer.
J'aurai toujours assez de rir's pour effacer
Les tristes souvenirs accrochés au passé.
Mais moi, j'ai dans le cœur de quoi toujours aimer,
J'aurai toujours assez de larmes pour pleurer,
Je veux toujours aimer, je veux toujours souffrir.
 
Si je n'dois plus aimer, mois je préfè' mourir.
Mais, moi, j'ai dans le cœurs de quoi toujours aimer,
Aimer... Aimer... 

Publicité
Commentaires
_
je dois reconnaitre qu'en tant que chanteur je n'aime pas beaucoup charles dumont mais par contre je l'aime beaucoup en tant que parolier..........<br /> <br /> les paroles de la deuxième me vont aussi droit au coeur je suis entièrement d'accord avec!!!.....il me semble que Edith Piaf l'avait chantée mais ....à vérifier...<br /> <br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité