Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
2 octobre 2007

Le néant de mes envies ou mes envies de néant

"Sa vie on ne la refait pas, on la poursuit" (Françoise Chandernagor)

Rien... le vide... le néant... j'ai l'impression d'avoir la tête pleine, mais elle est vide, plus aucune idée, plus aucune envie, plus aucun mot... même les larmes ne sortent plus, plus de larmes...
Je ne peux plus écrire, je ne sais plus penser...

Je crois que je suis à une période de ma vie où je ne sais plus où je vais. Je suis à un croisement, un rond-point plutôt d'où partent plusieurs routes, mais je tourne en rond et ne sais pas laquelle choisir!

Qu'est-ce que j'ai fait de ma vie? Quel bilan puis-je en faire? Conforme à mes rêves? Non, pas tout à fait... Mais les rêves deviennent-ils réalité?... Ne sont-ils pas plutôt fait pour rester des rêves? Comme le disait Coluche : " On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça, le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé."
Mon présent, c'est la routine... rien à voir avec le rêve... C'est l'angoisse et l'oppression...
L'avenir, je n'arrive pas à l'envisager, je ne sais pas où je vais ni ce que le futur me réserve. Je tourne sur moi-même, j'ai le tournis.......... Tout se mélange... J'ai peur de trouver des réponses et pourtant c'est ce que je cherche!..... Je cherche et je ne trouve rien..... Je creuse et rien ne sort (ça va venir m'a dit le psy ce matin, c'est le début.... mais je n'ai rien dit!)

Alors pour dire qu'elles sont mes envies............. Depuis que Mapping a lancé le défi à Dragonne je réfléchis et je m'interroge.... oui j'ai besoin de réfléchir et de réfléchir intensément même parce que mes envies, je suis bien incapable de dire ce qu'elles sont! Il faut que j'aille chercher au plus profond de moi pour en extirper quelques désirs... Alors...

J'ai envie de paix, de tranquillité,
J'ai envie d'être moi (encore faut-il que je sache qui je suis, ce que je suis),
J'ai envie de tendresse (oh oui là un gros besoin de tendresse!),
J'ai envie... d'une épaule pour poser ma tête, et de bras qui m'entourent
J'ai envie d'avoir confiance en moi et de pouvoir m'affirmer dans mes choix,
J'ai envie..... de trouver les mots pour dire ce dont j'ai envie!!!......
J'ai envie d'avoir des nouvelles de...Lui,
J'ai envie qu'on m'offre des fleurs... comme ça sans raison,
J'ai envie de savoir danser,
J'ai envie de pouvoir exprimer mes idées de façon claire et précise,
J'ai envie de liberté, non pas que je ne sois pas libre, mais j'aurais envie de pouvoir partir n'importe où quand je veux,
J'ai envie que mes enfants me montrent leur amour au lieu d'être aussi distants (même si je sais qu'ils m'aiment),
J'ai envie de ne plus me poser de questions,

J'ai envie...... je ne sais pas.... j'en ai quand même trouvées quelques unes, c'est déjà positif non?! Oui, j'ai encore des envies, il reste de l'espoir! Et puis si je regarde bien, ce sont des envies réalistes et réalisables pour la plupart, alors tout n'est pas perdu! Dieu merci!!....

Publicité
Commentaires
S
Bon d'accord.... mais je suis allée les chercher tout au fond du trou noir... et j'ai réussi à leur faire voir la lumière ;-) Donc oui c'est positif.....<br /> ... mes envies de néant? Non plus?!! Non puisque ce sont des envies?<br /> .... OK, donc ça progresse, tout doucement... à petits pas de ....fourmis, non elles sont beaucoup trop actives et rapides, de puces, non elles sautent... bon je sais pas mais des pas microscopiques... Je sais, tu vas me dire ça avance quand même c'est le principal! ;-)<br /> Bises à toi
Répondre
K
Tu es sérieuse là ? néant ?<br /> Tu veux pas relire la liste pour voir si tu peux encore appeler ta note "le néant de mes envies" ?<br /> <br /> Le néant, c'est plutôt quelqu'un qui n'a plus aucune envie, comme s'il n'était rien du tout. <br /> Moi j'en vois plein dans cette note. Et ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à toutes les combler que c'est le néant (pi déjà si c'était tout comblé, ce ne serait plus des envies hein que j'ai raison ?)<br /> <br /> J'ai plus la sensation de te voir sur une route qui va là ou il faut. Mais ce n'est que mon avis hein ! m'enfin moi je trouve que ça avance.
Répondre
S
Je sais bien que tout n'est pas si simple, hélas!<br /> Toi tu parles d'une lumière comme au bout d'un tunnel, c'est encore une image différente...<br /> Lorsqu'on se pose une question, cela en entraîne une autre, qui en entraîne une autre, qui... etc... Elles sont imbriquées les unes dans les autres et donc il est certain que la solution sera elle-même une somme de réponses qui vont s'encastrer à la suite les unes des autres pour finir par former un tout malgré tout... Ces réponses, on met plus ou moins de temps à les trouver, à les accepter aussi... car je crois que tu n'avances que si tu es prêt à les accepter... et parfois aussi à en assumer les conséquences.
Répondre
M
Les questions qu'on peut se pose, en fait, la solution n'apparait pas toute seule comme cela. Un jour tu ne te lève pas en ayant une petite lumière au dessus de la tête et en te disant que, ça y est, tu as la solution ... Non, non, non, beaucoup trop simple ...<br /> La solution n'est pas une entité, n'est pas quelque chose d'entier. Non, la solution a une question c'est le fruit de tas de petits pas que tu fais tous les jours. Comme ils sont petits les pas et bien tu avances lentement et la petite lumière met du temps à venir. Et puis un jour, tu te dis tiens, tu as la réponse à cette question là. Tu ne t'étais même pas aperçu que tu avais avancé et que tu étais arriver.<br /> Bon, ça c'est comment ça se passe pour moi, grand poseur de questions devant l'éternel. Maintenant pour toi, c'est peut-être autrement ... mais peut-être pareil aussi ... va savoir .<br /> <br /> Mapping le terrible
Répondre
S
Un gouffre, une montagne... c'est vrai que je croyais avoir parlé d'un abîme aussi, j'ai parlé de vide et de néant, que souvent j'ai l'impression de me noyer.... Hier soir je voyais une montagne....<br /> L'un et l'autre sont des obstacles à franchir! Quand on est au fond du gouffre, il faut essayer d'en sortir et on remonte tout doucement... C'était peut-être déjà essayer, tenter d'apercevoir le côté optimiste, si je grimpe c'est que je suis sur la bonne voie (consciente du problème)... même si je ne sais pas combien de temps ça va me prendre pour sortir du gouffre ou arriver au sommet!.....<br /> Bises à tous les 2.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité