Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
20 juin 2007

Le blog est-il une thérapie? (2)

Il va de soi que je ne parle que de mon expérience personnelle, expérience très limitée sur les forums et blogs; expérience qui s'est soldée par 2 fois par une grande déception : et oui, par 2 fois j'ai cru en l'Amitié avec un grand "A".
La 1ère fois je m'en suis relativement vite remise si l'on peut dire, d'autant plus qu'il y a eu de la part de cette personne (une femme) ce que j'appellerai une trahison. Donc ça fait mal, mais on tire un trait et on n'en parle plus...........
La 2ème fois......... je suis en plein dedans, on se dit qu'on ne se laissera pas prendre une 2è fois, mais ça fait encore plus mal...... J'y ai cru très fort..... je voudrais encore y croire, je n'arrive pas à faire une croix dessus..!!.... Ce serait tellement plus simple et plus facile si je pouvais me dire que c'était....... que c'est, un hypocrite comme les autres, un manipulateur, un goujat...... Je n'y arrive pas car ça ne ressemble pas à son personnage, du moins pas à celui que j'ai "cru" rencontré..... Et pourtant je me dis que s'il avait vraiment eu de l'amitié pour moi il ne me laisserait pas ainsi sans explication sur son silence..... Alors pourquoi je m'accroche ainsi???..... Si je le savais.... je ne serais pas ici!!!!....... Je sais que je risque de passer pour quelqu'un de complètement "déraisonnée" (je sais pas si ça se dit!!!... qui déraisonne alors!) et immature.... mais c'est comme ça, je suis entière et on ne se refait pas!!....
Mais là n'était pas le but de mon message, sinon je serai capable d'en écrire encore 4 pages!!...... et en plus je me répète et je radote..... ( oups.... pas bon signe ça......!!)

J'étais sensée parler du blog..... et je me suis perdue.... Je suppose que c'est ça aussi un blog, divaguer, se perdre.... et revenir, retrouver le chemin.... Mettre des mots sur les maux, aller au plus profond de soi pour y extirper le poids de la douleur qui nous écrase.......

Bien sûr je pense qu'il y a des gens bien sur le net, mais je ne veux pas me prendre à nouveau une claque en pleine figure.... alors je vais avancer avec prudence et rester sur mes gardes..... du moins "essayer"......... jusqu'à la prochaine fois!!!.....

Publicité
Commentaires
S
Encore une fois merci à toi Josie, ce que tu me dis me réconforte et me laisse un peu d'espoir.... J'avais aussi l'intention de lui envoyer un message pour son anniversaire, en essayant de rester neutre et en oubliant ces messages pesants que j'ai pu lui envoyer... Qui sait... peut-être qu'avec un peu de recul.....<br /> Bien à toi aussi, je t'embrasse.
Répondre
J
J'ai pensé à toi ce matin en me réveillant et je me suis soudain souvenu qu'il m'était arrivé la même chose il y a 5 ans.<br /> Je correspondais tous les jours avec un homme de 12 ans mon cadet, nos échanges étaient forts et très enrichissants pour les deux. Puis soudain plus rien, plus de nouvelles pendant des mois. Un jour, c'était son anniversaire j'ai seulement envoyé une petite carte de voeux. Et là....miracle, il m'a répondu quelques mots gentils en me disant que nos échanges l'avaient perturbés, fait pensé, réflechir, sur la vie, sur lui, et que dans cette perturbation il avait voulu <br /> "rester seul". Ensuite nous avons continuer à nous écrire, mais plus de la même façon et plus avec la même intensité. Aujourd'hui une petite carte pour le nouvel an, anniversaire etc...<br /> Parfois il y a des gens qui sont dans une situation qui les poussent à echanger beaucoup, puis cette situation réglée, le besoin n'est plus là. Il faut savoir se dire que notre présence fut sans doute "utile" à un moment donné, mais qu'elle était éphémère. Puis se dire aussi que si ça nous parait injuste parce que nous on rester planté là, et bien c'est la vie, on ne métrise pas tout.<br /> Bien à toi.
Répondre
S
Merci de ton passage Josie...<br /> Oui figure-toi que pas plus tard qu'hier je me suis dit "J'espère que son silence n'est pas dû à un évènement plus grave, un problème de santé..."... et depuis "ça" me travaille....<br /> Mais s'il n'avait pas la possibilité de me contacter il n'aurait pas pu ouvrir tous les messages que je lui ai envoyés depuis 2 mois (car apparemment il les aurait lus -je mets au conditionnel car je ne peux pas en être sûre malheureusement!).... 2 lignes pour me dire "j'ai des problèmes en ce moment"... c'est tout, ce n'est pas demandé beaucoup........Je ne sais vraiment plus que penser... ni que faire (...plus rien....).........
Répondre
J
Je pense que tu souffres beaucoup de son silence. Peut-être penses-tu que tu y es pour quelque chose.<br /> <br /> Et s'il lui était arrivé quelque chose de grave, s'il n'avait pas la possibilité de te contacter. On ne sait pas il peut y avoir tellement de raisons !
Répondre
C
Faut apprendre avant tout à savoir prendre du recul... ne pas bafouer ses sentiments et ressentis, ô non, mais apprendre à se dissocier des choses pour l'aborder d'une meilleure façon... c'est un des éléments de base que nous a appris la PNL... pas toujours facile... oh non ! je commence à peine à apprendre à le faire... mais pourtant bien nécessaire pour des personnes entières et hypersensibles... (sans citer de nom ici !!!)<br /> <br /> garde courage ! ;-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité