Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
20 juin 2007

Le blog est-il une thérapie? (1)

J'ai toujours affirmé et soutenu que le Net, s'il restait virtuel, était superficiel..... Nous étions d'accord "Lui" et moi, nous pensions la même chose sur ce sujet : soit disant partage et entre-aide mais si on "gratte" un peu, beaucoup d'égoïsme et d'indifférence. Les gens promettent beaucoup de choses, on parle d'amitié à tort et à travers.... Nous avions besoin de concret.......... mais au bout du compte que reste t-il??.... C'est risible!!......

.... Alors pourquoi me suis-je "embringuer" dans ces pages d'écriture que représente le blog? Qu'est-ce qu'un blog? A quoi sert-il? Faire de l'exhibitionnisme? Du voyeurisme? Est-ce un phénomène de mode?.....

Je n'ai pas l'âme d'un écrivain, loin de moi cette prétention! Ce que j'écris n'a d'intérêt que pour moi en fait...
....... Une sorte de journal intime, mais un journal qui ne reste pas secret, un journal que tout le monde peut lire et commenter, tout en restant sous le couvert de l'anonymat..... Non pas que je n'assume pas ce que je dis, mais quel est l'intérêt de savoir qui je suis?... Cela contredit mon idée sur le Net ça...... oui je sais...... mais mon esprit est plein de contradictions en ce moment!!!
Je ne viens pas ici pour étaler ma vie privée ou mon intimité...... ce serait contraire à ma pudeur et à mes valeurs.........Et à étaler ses états d'âme alors, où est la pudeur?... Certes on peut se poser la question.... mais cela n'implique que moi .......
Peut-être ai-je trouvé ici un dérivatif pour évacuer un trop plein de colère et d'émotions, un moyen de dire à l'autre (quel qu'il soit!) ce qu'il ne veut pas entendre (vous me direz à quoi cela sert-il s'il ne lit pas??!!!.... oui je sais encore une fois .... mais je l'aurais exprimé et je pourrais peut-être ainsi espérer un certain soulagement....)..... pour étaler mes états d'âme sans "Le" harceler puisqu'il ne veut plus de contact...!!!!!.... Et voilà, il suffit que j'écrive cela pour que ce trop plein d'émotions fasse aussitôt surface et me brouille la vue............ Voilà à quoi va me servir ce blog.... à y déverser cet excès d'émotivité et de sentiments qui peut empoisonner et empêcher d'avancer!!...

Mais c'est pas pour autant qu'il faut
Qu'on s'attache et qu'on s'empoisonne
Avec une flèche qui nous illusionne
Faut pas qu'on s'attache et qu'on s'emprisonne
Mais rien n'empêche que l'on s'abandonne
Non !
(Christophe Maé, On s'attache)

... Et puis .... quand je serai "guérie".... quand ce blog aura accompli la tâche pour laquelle il aura été créé, peut-être ira-t-il rejoindre tous ceux déjà perdus dans la blogosphère de l'oubli.... A ce moment là je serai sur la bonne voie ;-)

Publicité
Commentaires
C
Je te réponds chez moi.... ma réponse risque de déborder les limites des possibilités d'un com !!!!...... <br /> <br /> désolée !!... ;-) parfois je sais pas faire court !!!!...... emportés par les mots !........<br /> <br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité