Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
25 avril 2013

Carpe Diem

Saisir l'instant présent... Profiter du moment car on ne sait pas de quoi demain sera fait... Vivre les bons moments que la vie nous offre (ils peuvent être rares), en profiter pleinement...

Je suis responsable de mes actes et de mes décisions, alors si je choisis de vivre des instants heureux, si je choisis de profiter d'un petit bonheur qui se présente, d'un moment juste pour moi, pour le plaisir... est-ce de l'égoïsme ? Non ! puisque ce plaisir peut parfois rejaillir indirectement sur l'autre et donc être transmissible....

Alors carpe diem !

"Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient." (Charles Caleb Colton)

Publicité
Commentaires
D
Comment donner si on ne sait pas recevoir,<br /> <br /> Ce serait aimer sans s'aimer soi-même.<br /> <br /> Pourquoi refuser un peu de bonheur, d'espoir<br /> <br /> S'il vient de quelqu'un que tu aimes et qui t'aime.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité