Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
28 juin 2012

Economies de paroles...

... parce que je parle toujours trop.... parce que je dis des choses que je ne devrais pas dire, que je ferais mieux de garder pour moi.... parce que quand je parle je suis parfois souvent agressive... alors c'est vrai que je m'enferme parfois dans un silence lourd et pesant (pour celui qui le subit), que je ne réponds qu'à demi-mots. Et je reconnais que plus je m'enferme dans cette bulle, moins j'ouvre la bouche et plus les paroles sont difficiles à sortir (ça zhom l'a bien saisi :"pfffff... tu fais des économies de paroles, toi ! T'es pas facile !")... Et dans ces moments-là faut surtout pas insister (mais ça, il ne sait pas gérer ! :( ...) parce que, soit je m'enfonce encore plus dans un silence obtu, soit... c'est dans quel conte déjà que, lorsqu'une princesse ouvre la bouche il lui sort des serpents et des crapauds ???!... J'imagine tout à fait l'image ;)

J'apprécie mes journées seule, le boulot est pratiquement terminé, je ne vois plus personne... c'est d'autant plus facile de rester dans le silence !!!... Et quand je suis restée toute la journée muette... et bien non, je ne me défoule pas le soir ! Au contraire, je me dis que j'étais bien dans le silence !... C'est grave, docteur ?...  Il faut pourtant que je garde quelques contacts avec l'extérieur, au risque de devenir une vraie sauvage !

Peut-être que si je n'ouvre plus la bouche je viendrais me défouler un peu plus souvent ici ?!

Publicité
Commentaires
S
Se sentir mieux, je ne sais pas, en tous cas cela peut aider à faire le point ou à faire le vide, même si c'est certainement plus difficile !<br /> <br /> Certains silence sont salvateurs et peuvent nous éviter de dire des bêtises, ou bien comme tu dis ils peuvent être reposants les jours où l'on se sent trop lasse pour argumenter.... Mais encore une fois je suis bien consciente qu'il ne faut pas que ce genre de silence s'éternise trop !<br /> <br /> <br /> <br /> Et oui, écrire est un bon moyen pour exprimer ce que l'on ne peut dire, c'est aussi un moyen pour se libérer. "L'écriture, c'est le coeur qui éclate en silence" (Christian Bobin)
Répondre
S
Je sais bien que ce n'est pas la meilleure chose à faire et que la communication ne passe pas par le silence... et surtout qu'il ne faut pas s'y enfermer trop longtemps ! En général ça ne dure que quelques jours et après je me rattrape ! ;)<br /> <br /> Bises à toi aussi et merci de ton passage !
Répondre
B
En ce moment, je fais ça aussi et c'est vrai que plus on s'enferme dans le silence moins on a envie d'en sortir. Je ne sais pas si on s'y sent mieux... il est simplement reposant les jours où chaque parole demande un effort qu'on n'a pas envie de faire.<br /> <br /> Ecrire c'est toujours une solution pour ne pas se murer complètement dans le silence, alors, n'hésite pas à nous parler.
Répondre
M
Le silence ne rend pas toujours service...même si je te comprend (et que trop moi je ne parle jamais beaucoup!)il n'est pas toujours bon de s'y enfermer...par contre venir écrire ici moi j'aime...bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité