Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
22 mai 2012

Attente-Espoir-Déception

D'abord on ne veut pas y penser, puis inconsciemment on se met à attendre, on veut y croire, on espère... Mais l'attente est vaine, la désillusion prend le pas sur l'espoir et la déception alors est immense !.... :(

"Trop espérer, c'est se préparer des déceptions" (Alice Parizeau)

"Espoir, déception : deux ennemis qui s'entendent très bien ensemble." (Eugène Vivier)

Publicité
Commentaires
H
le blog est vraiment bien , merci beaucoup
Répondre
S
Oh làlà !... Je ne peux dire qu'une chose, c'est que je suis entièrement d'accord avec vous ! On dit bien que l'espoir fait vivre...<br /> <br /> Même si la déception laisse une trace, un espoir déçu est aussitôt remplacé par un autre et cela est absolument nécessaire pour se relever et continuer ; alors... l'espoir fait vivre ? J'en suis convaincue et loin de moi l'idée de dire le contraire! ;)
Répondre
M
d'accord avec Psyblog pas d'espoir pas de vie...elle est pas toujours drôle alors si on ne fait qu'attendre et être déçu, bof bof...
Répondre
P
Peut-on s'empêcher d'espérer ? <br /> <br /> Peut-être peut-on s'empêcher d'espérer "trop" ? <br /> <br /> Je ne sais...<br /> <br /> Ce que je crois savoir au fond mais alors tout au fond de moi, c'est que si l'espoir déçu amène parfois le désespoir, il n'en reste pas moins que vivre sans espérer n'est pas vivre...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité