Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
15 mars 2012

Il y a...

... celle qui remue sans arrêt, n'arrive pas à rester en place deux minutes, se tortille sur sa chaise... une vraie petite chipie... lassante !

... celle qui dit "je sais pas" sans même chercher à réfléchir... qui dit "j'ai autre chose à faire !"... qui a toujours raison et des excuses... une vraie "dictateuse"... éprouvante !

... celle qui n'ouvre pas la bouche, fait semblant de réfléchir mais est complètement paralysée par la peur de dire une bêtise, la crainte de se tromper, introvertie, difficile à décoincer... déroutante !

... celui qui n'a qu'une envie, s'amuser, et surtout pas celle de réfléchir, qui a toujours quelque chose à raconter... adorable, mais fatiguant !

... celui qui sait tout, qui trouve tout facile ou tout "nul"... mais qui en fait ne sait absolument rien... un cas désespéré... épuisant et décourageant !

... celle qui voudrait la perfection, ambitieuse, mais qui n'accepte pas de recevoir une explication... délicieuse petite peste... désarmante !

... celui qui rigole de tout, sans aucune motivation, qui est là parce qu'il est obligé.... déconcertant !                                                                                                                           ... Il y a le bavard qui essaye de gagner du temps (ou d'en perdre, c'est selon !)... la sérieuse qui se permet malgré tout de temps en temps une petite anecdote, une petite diversion... celle qui dit "oui" à tout, mais qui n'en fait qu'à sa tête... celle, tête en l'air qui oublie tout...

... et puis il y a le "petit bout" qui n'arrête pas de dire tous les deux mots "souricette, tu sais...", "souricette, attends...", "oui, mais souricette..."... qui est toujours en forme et souriant, impressionnant de volonté, qui épuise par son trop plein d'énergie et qui en même temps redonne la pêche... ce "petit bout" tellement adorable, qu'il me réconcilie avec tous les autres !!! 

Publicité
Commentaires
S
je me doutais bien que tu aurais quelques "anecdotes" sur le sujet ! ;-)<br /> <br /> Et tu dois en avoir à remplir des cahiers entiers !<br /> <br /> <br /> <br /> ... J'adore la définition des rêves !!!
Répondre
D
Il y a celui qui dit qu'un canif "c'est un petit chien tout blanc, tout frisé"; celui qui explique qu'on dit "des journaux quand ils ont beaucoup de pages", l'autre qui dit que "les sabots, c'est ce qu'ils ont les chevaux" un autre encore qui explique que les sabot c'est en ... pierre...<br /> <br /> Tel autre qui explique que "des chevaux c'est des chevals quand ils sont beaucoup"<br /> <br /> Tout ça n'est pas bien rimé mais c'est de la poésie pure de nos petits élèves de 6 ans.<br /> <br /> Rêvons encore un peu. <br /> <br /> Ils savent comment aller sur le soleil avec une fusée mais qu'il ne faudra pas trop s'approcher... et que les rêves, c'est notre vie de la nuit...<br /> <br /> Tout est dit.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité