Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
28 juin 2011

C'est quoi cette voiture ?

 P1010897
C'est ma nouvelle voiture ça ???.... J'aurais dû me douter hier matin quand le garagiste m'a dit, en me regardant par en-dessous, et à sa façon de poser la question "Je vous prête une AX... ça va aller ?"... j'aurais bien dû me douter que ça n'allait pas trop l'faire !.... "C'est quoi une AX ? Je vais pas trop faire la difficile !"... Mais quand il a avancé le "carrosse", je n'ai pu m'empêcher de dire "effectivement, ça va me changer !"....

Tout ça parce que, si vous vous souvenez bien, Zhom est maniaque avec les voitures et il ne supportait pas que MA voiture soit éraflée !

Oui, mais c'est quoi cette voiture ?...

Je risque pas d'érafler l'aile parce que je vais éviter les manoeuvres trop prêt des murs...  je sens d'ailleurs que je vais éviter les manoeuvres tout court parce que... la direction assistée, elle doit pas connaître cette voiture !... Et puis y'a pas d'horloge (ah, non, pardon ! c'est le cadran à côté du compteur, j'avais pas fait attention ! Faut dire que moi j'ai les yeux rivés sur le compteur !)... pas de thermomètre affichant la température extérieure (j'ai besoin de voir si on bat des records en ce moment !)... pas de vitre automatique... pas d'ouverture centralisée... Oui ! je sais ! ce sont des gadgets, mais bon (tiens, je croyais que c'était la voiture qui était un gadget ! ;-)...)..... pas de clim, ça je peux éventuellement m'en passer malgré la chaleur, mais... PAS de radio !!!!!!...

C'est quoi cette voiture ??...

Comment on les règle les rétroviseurs ? Et puis c'est quoi ce petit rétroviseur intérieur ? En plus la lunette arrière est "bouchée" par... un feu indiquant le freinage (oui, bon y'a sûrement un terme savant, mais moi je me contente de conduire, c'est déjà pas mal... et de freiner à l'occasion aussi, mais pas besoin de ce "truc" en plein milieu de la vitre, qu'on dirait un rétroviseur à l'envers et on se demande quelle est son utilité !)... sans compter toutes ces écritures pour faire la pub du garage et préciser que ce n'est pas MA voiture ! (ça au moins c'est positif, ce n'est pas MA voiture !!!... alors si y'a un problème c'est pas ma faute ! J'ai l'impression d'être une débutante, à son premier cours de conduite, je démarre par à coups, l'embrayage chante... c'est une essence et je suis habituée à une diesel)....  Du coup, moi qui ai toujours les yeux rivés sur le rétro (oui, sur le compteur aussi !), je ne vois rien !... ça me fait mal aux yeux, j'ai l'impression de loucher (normal vous me direz, un oeil sur le rétro et l'autre sur le compteur.... tssss... je vois que vous avez du mal à me suivre, pourtant elle est visible ma petite voiture, avec son logo à l'arrière !...)....

... Et dans les virages... dans les virages, même à petite vitesse, j'ai l'impression de m'envoler, elle est trop légère cette voiture !... Et j'ai le mal de mer, elle est trop souple cette voiture !... Confortable quand même, je le reconnais (vous voyez bien que ce n'est pas du parti pris !), mais je préfère la fermeté de MA voiture (surtout pour mon dos) !... Et...

Attention, je ne suis pas en train de dénigrer ce genre de voiture ! Pas du tout ! Même que parfois je me dis que ça doit être bien d'avoir une petite voiture maniable pour circuler en ville, pouvoir se garer facilement... Seulement je suis habituée depuis toujours à un autre gabarit...

Parce que MA voiture... c'est MA voiture !!! C'est là où je peux pleurer, hurler chanter à tue-tête, c'est là où je cogite, où mon cerveau bouillonne..... MA voiture, c'est mon havre de paix, mon cocon, mon île déserte... C'est MA voiture quoi !!!

Mais... c'est quoi cette voiture ???....  Bon, je vais arrêter de râler... Au bout d'une quinzaine de kilomètres j'ai quand même réussi à maîtriser un peu la "bête", et... c'est toujours mieux que d'aller à pied... Quoique..... ;-) ... Quand c'est qu'il me la rend MA voiture ?!?!??....

Publicité
Commentaires
S
Vas te pendre. Une voiture ça sert a rouler non? Je sais pas pourquoi, mais mon p'tit doigt me dit que une AX, c'est une voiture, mais qu'en plus elle a un super gadjet (option) ELLE ROULE...........<br /> <br /> A méditer, si c'est quelque chose qui t'es encore possible de faire.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité