Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
20 juin 2010

En musique !

Envie de reprendre ce "tag" qui circulait il y a quelques temps déjà dans la blogosphère...
Je dois dire qu'il m'a bien fait réfléchir et j'ai souvent eu du mal à trouver "la" chanson demandée, difficile parfois de faire un choix !.... Il y a des chanteurs que j'écoute et écouterai toujours, et il y en a d'autres que je ne supportais pas à l'adolescence
et que je découvre en quelque sorte maintenant avec beaucoup de plaisir, notamment tout ce qui est en anglais !!! Mes goûts ont changé, ils ont évolué au fil des années...

Ce "tag" n'est pas aussi léger qu'il y paraît ! Alors voilà ce qui en ressort... (en cliquant sur les titres, vous pouvez avoir accès à ma liste des chansons de ce "tag" sur Deezer ou des vidéos YouTube, les astérisques (*) renvoient aux paroles sur le blog.... Pourquoi certains titres sont écrits en rose et d'autres soulignés ???... JE NE SAIS PAS  !!! :-( ....)

La musique :

1/ que j'écoute en ce moment :
- O Soul Song (Hariprasad Chaurasia et Ken Lauber) emprunté à la médiathèque dans le cadre de rencontres bollywoodiennes... musique zen..... ben j'avoue que ça me donne plutôt le "bourdon"... Rien à voir avec la musique Bollywood.... je ne peux pas aller jusqu'au bout !!! :-(
Alors changement de registre, et là, je viens de mettre :
- Songs from the heart (Nat King Cole) nettement plus... "doux" !

2/ qui me rend joyeuse :
- Le Manège (Stanislas)
ou Toi + Moi (Grégoire)
Comme le dit Grégoire :
"Je sais, c'est vrai, ma chanson est naïve
Même un peu bête mais bien inoffensive
Et même si elle ne change pas le monde
Elle vous invite à entrer dans la ronde."
... Légères, mais l'une et l'autre me donnent envie de tourner... tourner...

3/ qui me rappelle un ex-copain :
J'ai pas d'ex-copain... en tous cas aucune chanson qui pourrait m'en rappeler un ! ;-)

4/ qui me rappelle un(e) ami(e) perdu(e) :

Oserai-je dire pas d'ami(e) perdu(e) non plus ?
- Mon amie la rose (Françoise Hardy) (*) ... pas une amie... ma mère...

5/ qui me fait pleurer :
Alors là... je n'ai que l'embarras du choix !... Les plus lacrymogènes ? (pas systématiquement non plus, ça dépend comment je me sens !)
- Pas toi (Jean-Jacques Goldman) - Une larme pour oublier (Gérard de Palmas) - Puisque tu pars (Jean-Jacques Goldman)
.... qui me donnent au moins des frissons :
- Hallelujah (Jeff Buckley) - The rose (Bette Midler) - A groovy kind of love (Phil Collins) - Seul (Garou) - Savoir aimer (Florent Pagny) (*) - Personne (Le Roi Soleil)

6/ qui me fait réfléchir sur le monde :
- Honesty (Billy Joel) (*) - Repenti (Renan Luce)

7/ qui en dit beaucoup sur moi :
- Words (F.R. David)... les mots qui ne viennent pas ! - Tout s'efface (Patrick Bruel) - On n'oublie jamais rien, on vit avec (Hélène Ségara) - Je te promets (Johnny Halliday) me donne les frissons... pour moi symbole de tendresse... (et non ! je ne suis pas fan de Johnny !)

8/ une chanson que j'aurais aimée écrire :
- Parce que c'est toi (Axelle Red)

9/ qui fait que mes amis pensent à moi quand ils l'entendent :
Alors là ?!??... franchement..... je n'en ai aucune idée !!! Faudrait leur demander ! A la rigueur, vu que je vis dans le rêve, je dirais peut-être :
- Tant qu'on rêve encore
(Le Roi Soleil) (*) ou Living on an Island (Statu Quo)   ... mais encore une fois, c'est moi qui interprète et je n'en sais vraiment rien !!!... Dommage, je serais bien curieuse, mais je pense que personne n'est en mesure de répondre !

10/ qui me rappelle mon enfance :
- Non ho l'età (Gigliola Cinquetti)... ou des génériques de séries télévisées comme
Belle et Sébastien (avec Medhi) ou Le jeune Fabre (avec Véronique Jannot et Medhi -encore !)... on a bien dit "enfance"... pas "adolescence" ! ;-) 

Alors, tiens, je peux bien apporter ma touche personnelle à ce tag et rajouter la catégorie :
11/ qui me rappelle mon adolescence :
- Porque te vas (Jeanette) Pourquoi cette chanson ? Je ne sais pas, surtout si on considère que je n'ai jamais fait d'espagnol et que donc je ne sais absolument pas de quoi elle parle !....
 Mais aussi et surtout des chanteurs... Joe Dassin, Supertramp, Police, Georges Moustaki, Jean Ferrat, Sacha Distel, Johnny Mathis
(j'assume... tout ! ;-)...)

12/ avec laquelle j'aime me réveiller :
Le réveil !... c'est pas que j'aime, mais bon......

13/ avec laquelle j'aime m'endormir :
Pas pour m'endormir, mais éventuellement pour un moment de méditation (ça ne m'arrive jamais ! ;-)... un peu de cocooning...
-
Era - L'Apocalypse des animaux (Vangelis) 

14/ pour laquelle je ferais n'importe quoi pour l'entendre en live :

- Stangers in the night ou Something stupid.... bref  Frank Sinatra !.... mais bon, c'est trop tard !
Alors Yannick Noah, que j'ai déjà vu d'ailleurs... pour son naturel, sa gentillesse et sa générosité !

15/ qui me fait penser à ma solitude :
Là aussi la liste pourrait être longue ! :-(
- Il voyage en solitaire (Gérard Manset) - The sound of silence (Simon &Garfunkel) - Are you lonesome tonight (Elvis Presley) - Je m'en vais (Mannick) .... encore ? All by myself (Céline Dion) - Si maman si (France Gall)
.... Les mêmes peuvent aller dans la catégorie des chansons qui me font pleurer !... De très belles chansons !...

16/ qui n'est pas mon type de musique mais que j'aime pourtant :
- Logical song (Supertramp) -
Frozen (Madonna) - Phil Collins - Chuck  Berry

17/ avec laquelle j'aime travailler :
Je ne peux pas travailler en musique, ni lire, besoin de concentration, je me laisse trop facilement distraire par les paroles (en général, le plus important pour me faire apprécier une chanson, la musique vient après... c'est très rarement l'inverse)

18/ que j'écoute dans ma voiture :
En voiture j'écoute la radio, Nostalgie, RFM, Chérie FM... et je zappe dès que ça ne me plaît pas ! (ce qui peut parfois être toutes les deux secondes !... Facile j'ai les commandes au volant... trop génial !!! ;-)....)

19/ que j'écoute en boucle sans me lasser :
-  
Seasons (Magna Carta) !!!.... inlassablement et ce, depuis des années !!!

Bon... c'est pas vraiment récent tout ça ! Faudrait peut-être que je me recycle moi !... et pas très éclectique non plus, je le reconnais.....

Publicité
Commentaires
J
Merci de nous faire partager ça.<br /> Quelques chansons inconnues.... alors j'écouterai. <br /> C'est fou la place que peuvent prendre la musique, les chansons dans nos vies.... mettre du baume au coeur, appeler les souvenirs, faire pleurer....<br /> Et l'universalité... on comprend pas forcément les paroles.... et alors? Même si parfois c'est elles qui nous touchent. <br /> bon début de semaine<br /> plein de pensées
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité