Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
12 novembre 2009

Carpe Diem

DSCN3680

Cet après midi, j'ai voulu vérifier si je pouvais voir le soleil luire à l'horizon et je suis partie à vélo...

Il y avait longtemps... trop longtemps.... ce "longtemps" là ne devrait pas s'éterniser ! ;-)

Je n'ai encore rien trouver de mieux pour me ressourcer, me changer les idées, pour oublier... seule au milieu de la nature (enfin, seule... tout est relatif parce nous sommes nombreux à aimer ce coin paisible !)..... une nature sauvage et préservée... mon petit coin de Paradis !

Une fois encore je n'ai pas trop pu prendre de photos de la faune sauvage (goélands, bécassines, mouettes, de belles aigrettes blanches)... pas de zoom... et cette faune doit trop apprécier sa tranquillité pour se laisser approcher de trop prêt... Comme je les comprends !

DSCN3658

DSCN3678

Avec eux, aucun problème ! Soit ils s'approchent pour jouer les vedettes et mendier un bout de pain, soit ils vous ignorent avec le plus grand mépris !

... J'ai pédalé pendant une vingtaine de km.... les yeux bien souvent levés vers le ciel pour apercevoir la beauté du soleil à travers les nuages (oui ! je regardais mon chemin aussi, pas trop envie de faire un plongeon dans les Étangs !)... j'ai admiré le paysage... j'ai respiré l'air vif... j'ai fait le vide dans ma tête et le plein d'énergie, j'ai mis ma volonté à l'épreuve (car il a fallu que je me raisonne et que je prenne mon courage à deux mains pour me décider à dépasser ma fainéantise).... mais ensuite quel plaisir ! Je me suis sentie revivre... Une vraie thérapie ! Une  thérapie toute simple, qui ne coûte pas bien chère et tellement efficace !.... A faire et refaire sans modération pour se sentir plus léger... dans sa tête mais aussi dans son corps du coup, car on brûle quand même quelques calories ! ;-)

DSCN3674 DSCN3666

Publicité
Commentaires
S
Pardon ! je n'avais pas vu vos commentaires ! :-(<br /> Oui cacahuète, à deux ça doit être pas mal aussi... tout dépend avec qui ! ;-)<br /> Mes photos ?... Merci !!! c'est vrai qu'elles font un certain effet, mais pour moi elles sont complètement ratées, rien à voir avec les vraies couleurs du jour, il manque du jaune et du orange ;-(<br /> <br /> Véro... j'ose te le dire.... je n'y suis pas retournée depuis ! Alors que j'essaye de me motiver tous les jours.... et aujourd'hui il fait beau, alors qu'est-ce que j'attends et qu'est-ce que je fais là ???<br /> <br /> Bises à toutes les deux !
Répondre
V
Ah ben félicitations !!! bien plus courageuse que moi car ça fait des années que je n'ai pas sorti mon vélo :S<br /> <br /> mais le rendez-vous avec la nature est toujours un réel plaisir !<br /> <br /> Gros bisous<br /> Véro
Répondre
C
sur que c'est a consommer sans modération !!!! <br /> à deux ça doit etre bien aussi ! ;-)<br /> joliiiies tes deux dernières photos !!!! ;-)<br /> bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité