Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
24 septembre 2009

31 ans plus tard...

31 ans que nous ne nous étions pas revus !.... 31 ans sans aucune nouvelle... sans savoir ce que l'autre était devenu... situation troublante... sensation plus qu'étrange....

Beaucoup de souvenirs... beaucoup de nostalgie.... beaucoup d'émotions aussi.... quelques confidences échangées...

La vie aurait-elle pu être différente ? On ne se pose pas la question... on n'ose pas... et puis cela ne sert à rien !... mais sûrement que chacun l'a en tête.... Les embûches n'ont épargné personne... La vie est ainsi faite, chacun a suivi sa route, et chacun a construit sa vie du mieux qu'il a pu avec ses joies et ses peines...

Le passé reste le passé avec tout ce qu'il a conservé ou enfoui.... il faut regarder vers l'avenir sans s'encombrer de regrets pour ce qui aurait pu être et n'a pas été.....

Mais quand même... des retrouvailles au bout de 31 ans de silence.... c'est énorme !!!.... Et ces retrouvailles ont été un grand plaisir !

Publicité
Commentaires
S
Je ne te le fais pas dire ! ;-)<br /> <br /> La situation est peut-être différente, les circonstances pas tout à fait comparables, mais je dois dire que le "stress" et l'émotion, même s'ils ne sont pas dus aux mêmes raisons, sont aussi troublants ! (surtout quand on part sans savoir où l'on va et que l'on dispose de si peu d'éléments en mains pour voir cette rencontre aboutir ! Il fallait du culot quand même !...)<br /> <br /> Mais ce fut un moment vraiment sympa et je l'ai beaucoup apprécié ! ;-)<br /> <br /> Je t'embrasse !
Répondre
K
Ah ça doit faire vraiment étrange ....<br /> Presque autant que rencontrer pour de vrai par surprise quelqu'un qu'on ne connait que sur le net :-)
Répondre
S
Bienvenu (e) à toi !<br /> <br /> Oui, c'est sûr, émotions et plaisir mêlés et partagés !<br /> <br /> Les sables de la mémoire.... cela voudrait dire qu'un petit coup de vent pourrait tout disperser... je n'en suis pas si sûre, même si certains évènements du passé ne méritent pas d'autre sort.... Tout comme je ne suis pas certaine de vouloir que tout ce passé s'envole... c'est agréable de marcher sur le sable...<br /> <br /> Quant à faire l'ascension de la montagne... c'est ce que j'ai tenté de faire cette semaine mais cela n'a pas été très probant ! ;-)<br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème, si vrai, si juste, si touchant.... <br /> <br /> Merci !
Répondre
D
31 ans sans se revoir!! Que d'émotion mais aussi que de plaisir sans doute. <br /> Le passé est enfoui dans les sables de la mémoire mais l'avenir est grand comme une montagne pourtant peu de gens le voient et encore moins essaient d'en faire l'ascencion.<br /> <br /> Garde les souvenirs<br /> Au fond de ta mémoire<br /> Et écris ton histoire;<br /> Choisis ton avenir.<br /> <br /> Le souvenir s'efface,<br /> Dans la brume du temps.<br /> Plus de jadis, d'antan:<br /> Rien que la vie en face.<br /> <br /> Ni remors ni regrets<br /> Mais envie de la vie<br /> L'Amour, c'est le secret<br /> D'une vie réussie.<br /> <br /> J'ai gagné, j'ai perdu<br /> J'ai souffert, j'ai joui<br /> Mais j'existe aujourd'hui.<br /> J'ai aimé, j'ai vécu.<br /> <br /> Mirliton
Répondre
S
Ca aussi j'ai connu l'année dernière, une de "visu"... et une autre par téléphone il n'y a pas très longtemps..... 38 ans !!!!... Ouahhhh.... ça ne nous rajeunit pas !!! <br /> ...Et tout ça grâce à "Copains", je trouve ça génial ;-)<br /> Bisous à toi aussi !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité