Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
24 mai 2009

Les mots

Il y a les mots que l'on reçoit et ceux que l'on envoie,
les mots que l'on lit et ceux qu'on écoute,
les mots que l'on ravale et ceux que l'on expulse,
les mots qui blessent, et les mots qui caressent.
Il y a les mots qui reprochent et ceux qui encouragent,
les mots qui font mal et qui dérangent,
les mots qui en disent long et ceux qui ne veulent rien dire,
les mots plein de sous-entendus et les mots pour ne rien dire
les mots que l'on écrit en secret et ceux que l'on publie,
les mots que l'on écrit mais que l'on n'ose pas dire,
les mots que l'on garde au fond de soi et qui remuent tant de choses
les mots que l'on espère et ceux que l'on redoute,
ceux que l'on aimerait comprendre et ceux qu'on préfèrerait ignorer.
Il y a "le" mot de trop, celui que l'on n'aurait pas dû dire, celui qu'il aurait mieux valu ne pas entendre.
Il y a les mots que l'on devine, et ceux qu'on préfère ignorer...
Il y a les mots tendres et les mots durs,
les mots qui font pleurer parce qu'ils sont remplis de colère, de reproches, de jalousie, de rancoeur....
les mots qui font pleurer parce qu'ils sont remplis de douceur, de tendresse, de compréhension, d'amour...
Il y a les mots qui n'ont pas besoin d'être dits.... mais que l'on aimerait entendre...
... les mots qui font rêver....       

Publicité
Commentaires
_
Bien vu souricette pour la citation!!!<br /> C'est ma devise sur Facebook ;-)<br /> J'espère que toi aussi ton rêve deviendra réalité!!!!<br /> Mais il faut se donner les moyens pour y arriver et ce n'est certes pas facile ........mais crois-moi ça vaut le coup!!!!!<br /> bisous magiques
Répondre
S
Tout à fait d'accord avec toi petite fée... et cela fait tellement de bien d'y croire !<br /> Pour toi : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" (St Exupéry).... Je sais que c'est fait et je te souhaite de le vivre jusqu'au bout ! ;-)<br /> Je t'embrasse.
Répondre
_
Continue de rêver souricette........<br /> les mots les plus beaux sont encore à créer........<br /> <br /> bisous magiques
Répondre
S
Merci à toi aussi pour tes mots doux !...<br /> <br /> Quant aux mots qui me font rêver..... si tu le veux bien, je les garde pour moi pour continuer à rêver ! ;-)<br /> Bisous.
Répondre
S
Merci d'être toujours là et de m'apporter tes mots toujours fidèles !!!<br /> <br /> "Ce n'est pas nous qui disons les mots, ce sont les mots qui nous disent" (Witold Gombrowiez) <br /> Gros bisous à toi aussi.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité