Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
16 mai 2008

Up and down...

Il y a des moments où plus rien ne va, où on a l'impression que tout va de travers, que l'on fait tout de travers,  que plus rien n'a d'attrait ni d'intérêt..... des moments où l'on se sent responsable de tout ce qui ne va pas sans se sentir capable de réagir, sans savoir comment le faire...

Les larmes au bord des paupières... un nœud dans la gorge... un boulet sur l'estomac.... le cerveau en ébullition... les nerfs à fleur de peau... les mâchoires serrées jusqu'à en avoir mal pour ne pas exploser dans la voiture (même pas efficace contre les larmes... surtout quand certaines chansons passent à la radio !!!...  Alors même enfermée dans le blockhaus de la voiture je me sens vulnérable !...)... Se cacher derrière les lunettes de soleil alors que le ciel s'obscurcit et devient de plus en plus menaçant, comme la tempête qui gronde au plus profond de soi.... Faire bonne figure... sourire, noyée dans le boulot... mais dès la porte franchie retrouver ces idées obsessionnelles, ces questionnements sans fin... Voilà comment je me sens !... Illusions, malentendus, quiproquos.... égarement.....

Sommes-nous destinés à toujours répéter les mêmes erreurs, les mêmes gestes... à toujours réagir de la même façon face à une situation quasi identique ?... Nos émotions nous emportent-elles toujours dans la même direction ? Ne tire-t-on jamais des leçons de notre expérience ? A quoi sert-elle cette expérience ? A rien ?!!!

Je vais finir par croire qu'il y a des périodes qui reviennent chaque année de façon cyclique !!!...
Cela fait trois ans (sûrs !) que ce mois de Mai me joue des tours... N'est-il pas censé pourtant être le plus beau mois de l'année, le mois du renouveau ?... Alors pourquoi un proverbe qui dit : "Mai, mois de fleurs, mois de pleurs." ?...

Je ne sais plus dire... je n'ose plus rien dire... j'ai peur de dire des choses que je ne pense pas, ou au contraire de trop en dire si je laisse les émotions prendre le dessus... Ne rien dire de peur de blesser... Ne rien dire pour ne pas agresser..... Je ne veux plus rien dire... Ne pas avoir à peser mes mots pour ne pas commettre d'impairs, pour ne pas laisser la parole dépasser ma pensée...
Je dérange... Je veux fuir... loin... pour oublier, faire le vide... pouvoir pleurer tout mon soûl !... Ne plus avoir ni responsabilités ni contraintes... ne plus voir personne, ne plus entendre les reproches, ne plus se sentir coupable de tout et de rien..... Ne plus... imposer ma présence... Ne plus rien attendre... ne plus rien espérer... ne plus penser à RIEN !!!!........

Il y a des moments où l'on voudrait être une petite souris pour se glisser dans un trou... ou s'évader le plus loin possible.......

Est-ce trop demander ? Cela fait partie des rêves inaccessibles ?... Oui, je pense, sinon il y a longtemps que les îles désertes ne seraient plus désertes !!!.....

beautiful_ocean_view_dsc02262

Publicité
Commentaires
S
Oui bien sûr cela va passer.... cela peut prendre du temps... il suffit d'être patiente... mais cela passera ! Il faut y croire... et j'y crois !!<br /> Merci à toi !<br /> Bises.
Répondre
F
Bouh souricette... Allez ça va passer, ça passe toujours ! et je te l'affirme en connaissance de cause !<br /> Pour ce soir je te dis bonne fête souricette !!!<br /> Des bises.
Répondre
S
Sentiment de vide et de solitude... même au milieu d'une foule ... oui cela fait peur parfois...<br /> C'est quand on s'y attend le moins que l'on peut trouver sur son chemin une main tendue, qui nous offre son aide, son amitié... Je crois qu'il faut savoir la saisir à ce moment là.<br /> <br /> Et oui... les blogs permettent parfois de faire de belles rencontres....<br /> <br /> Bon courage à toi !
Répondre
B
Cet article me touche tout particulièrement parce que je connais ce sentiment depuis quelques jours et j'ai vraiment l'impression que personne ne peut le comprendre. Pour moi, pas de mois de mai particulier mais comme toi, mêmes effets pour une même cause : la solitude et cette terreur d'être un jour complètement seule... et quand je dis complètement c'ezst vraiment complet de chez complet. Alors, quand cette peur m' prend, je n'y peux rien, je suis comme tu m'as dit dans ton article... c'est affreux et encore plus quand on ne sait plus vers qui se tourner...<br /> Heureusement, il y a les blogs... mais même là, on ne peut trop en dire parfois.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité