Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
5 février 2008

Les tribulations d'une... grande conductrice... !

I did it!!..... Yeaaahh!!..... J'ai conduit la fourgonnette et je n'ai provoqué aucun accident!!

Samedi
Pourtant c'était mal parti!... Prendre le métro!... Rien d'extraordinaire, certes.... mais j'ai commencé par m'y perdre.... (En passant, je dis bravo aux métros parisiens pour leurs plans clairs et nets, que l'on touve à chaque entrée!).... Pour avoir un plan correct, il faut déjà se trouver sur le quai... alors si on se trompe de direction il faut ressortir pour aller sur le quai d'en face!.... Et puis quand on confond les lignes de bus et les lignes de métro, il risque d'y avoir de sérieux problèmes pour s'y retrouver!!
J'arrive enfin à la station prévue.... A droite ou à gauche? J'opte pour la droite (je suis apolitique!), mais dans le doute, je demande quand même ma direction..... Tiens! je l'aurais parié! je partais en sens inverse!......
Remise dans le droit chemin, je repars d'un bon pas.... C'est que l'heure tourne, il faut impérativement que j'y sois avant 18h..... Il avait l'air sûr de lui le brave homme qui m'a renseignée, mais je commence à avoir des doute.....Je marche, je marche... ils commencent à me sembler longs les 1000m qu'il m'avait annoncés (vérification au compteur plus tard...  c'était 2km500!)..... Par acquis de conscience, je demande confirmation à un jeune couple... je suis bien sur la bonne voie.... Voilà enfin ma rue.... Numéro?... 69.... et oui, il fallait s'en douter.... je suis à l'opposé, je vais au 8.........
Nous y voilà.... et dans le temps, il n'est que 17h30.... Papiers, contrats, signature...... mon carosse est avancé!! (Je voulais mettre une photo mais ça ne fonctionne pas... plus tard peut-être...)

Je monte... on se sent bien là-dedans, on domine les "petites" voitures, hé hé..... Ceinture, réglage du siège, du........... M****! C'est quoi ce travail?? Y'a pas de rétroviseur intérieur!!!! Comment je vais faire moi??....
Je démarre (stressée moi? Non!!)..... ça se conduit tout seul, c'est génial! Je n'ai plus qu'à suivre les indications de Mappy, facile, 4km200... dans 8mn je serai rendue!!

... Oui, bien sûr, il faut être optimiste.... mais c'est compter sans mon grand sens de l'orientation... même avec Mappy!
Première bifurcation, continuer tout droit... Je n'ai jamais su ce que c'était que tout droit quand il y a une fourche en "Y"! Et?... Hé oui, au hasard je n'ai pas choisi la bonne direction!... Et comment je retrouve mon avenue moi maintenant?? Petit moment de panique (le premier!)... je me voyais déjà faire mes 200km prévus au contrat dès le premier soir! Bon, allez, j'essaye à l'instinct (j'ai pas dit "à l'orientation"!), il paraît que ça marche parfois ;-)... Je tourne, et re-tourne... ça yest, je reconnais où je suis, c'est là que je suis sortie du métro!... Bon alors plus qu'une chose à faire, refaire le même chemin pour me retrouver au point de départ et repartir avec Mappy, c'est ce qui me semble le plus simple......... Et un tour de manège..... ;-)

........ Ca y est, j'y suis, il ne me reste plus qu'à prendre l'autre embranchement... oui, c'est le bon!... Papier sur les genoux, les yeux rivés sur les noms de rues, tourner à droite, suivante à gauche.... m****, il me manque une avenue, j'ai dû la rater! (Deuxième moment de panique!) Help..... et puis la nuit commence à tomber, ça ne va pas m'aider ça!.... Et combien de fois j'ai "jeté un coup d'oeil" dans ce rétroviseur qui n'existe pas......
Tout à coup je regarde le nom des rues (que je n'ai pourtant pas quitté des yeux... ou juste pour suivre la route de temps en temps quand même!)... ah, ben tiens, l'avenue que je cherchais, j'y suis, je ne sais pas depuis quand, ni comment j'y suis arrivée... Aucune importance, j'y suis!!... Tourner à droite, à gauche, au rond point à gauche.... et encore à gauche... je suis arrivée!!! Il faut trouver où se garer maintenant... deux fois le tour, une place dans la rue d'en face, si c'est pas une chance ça!.....

Je suis fière de moi!!!!! Toute seule!!....... Euh!... 4km200, et 8mn....  j'ai fait 10km et j'ai mis 1/2 heure, c'est drôlement honorable quand même!!.....

Dimanche
Le grand jour!... Ouf! les copains sont au rendez-vous et la journée démarre à 9h30... Grand soleil... mais il fait -1°.... Les aller-et-venue vont vite nous réchauffer... ou comment se faire des cuisses et des mollets en béton : monter et descendre 4 étages (92 marches... je les ai comptées!) une bonne quinzaine de fois à la file.... efficacité garantie... même si je ne le ferais pas tous les jours.... Mais je me suis vite calmée... il fallait que je garde un peu de forces pour conduire.......

Là où ça s'est un peu corsé, c'est dans la rue du nouvel appart, rue étroite, à sens unique, impossible de se garer... donc manoeuvre pour faire marche arrière et me mettre devant l'entrée d'un garage..... Oh les marches arrières.... je ne vois pas le nez de la forgonnette et je vois rien de ce qui se passe à l'arrière non plus..... Je bloque la rue... mais personne ne s'énerve! Du coup, moi non plus!!
Déchargement, 2ème étage, mais là il y a un ascenseur.... Pendant ce temps il me faut faire le gué, parce qu'il y en a toujours un qui veut entrer ou sortir du garage...... (Un dimanche, ils peuvent pas se reposer!!)

Deux voyages sont nécessaires... je conduis mais mes "guides" me font passer par tous les chemins... heureusement que c'est dimanche, pas trop de circulation..... à 16h30 tout est terminé!

Je suis épuisée.... les jeunes aussi certainement... repos bien mérité pour tout le monde....
La tension, le stress retombent, je m'endors sur le canapé..... Dur de se relever pour aller me traîner jusqu'au lit où je m'endors comme une souche, telle la Belle au bois dormant rêvant à son Prince charmant.... ;-)
Oui je sais... le carosse c'était Cendrillon... c'est mon conte, je fais ce que je veux..... Et puis l'histoire n'est pas teminée... il faut encore aller le rendre ce carosse!....

Lundi matin
Pour couronner le tout, il fait nuit et il tombe des cordes ce matin! Retour du carosse pévue pour 7h30....
J'ai oublié de "demander" à Mappy et nous partons au "pifomètre" de Fiston!! Je lui fais confiance (je peux pas faire autrement de toutes façons!), je sais qu'il a un excellent sens de l'orientation... N'empêche, l'heure tourne... et il semble un peu perdu....
Je me laisse guider, je serais bien incapable de donner le moindre conseil... Mais à un moment je lui demande le nom du boulevard sur lequel nous nous trouvons.... Bonne intuition (j'en ai parfois;-)), c'est celui que j'ai suivi à pied.... Oui! voilà le métro où je suis descendue... Euréka, nous sommes sauvés, je crois que Fiston est soulagé aussi.... Nous arrivons chez AVIS à 7h32!!...... Non! Le carosse ne s'est pas transformé en citrouille, je le rends tel qu'on me l'a prêté, pas une éraflure, contrairement à tous les impacts faits par les prédécesseurs (il y en a qui ne savent vraiment pas conduire!)....

Mon contrat est entièrement rempli... je suis contente et soulagée... je peux rentrer l'esprit tranquille..... L'esprit tranquille? Non! Fiston a la crève et au moins 39° de fièvre ce matin.........

Publicité
Commentaires
S
Je ne me plains pas, je compare!! Je l'aime ma "petite" voiture moi!!<br /> <br /> Et puis...... Tu pouvais pas me féliciter comme tout le monde au lieu de faire le jaloux?!! Tssss.....
Répondre
P
tsss voila ce que sont les femmes .. un p'tit weeke end avec une grosse voiture et elles se plaigne de leurs p'tites twingo le lundi !! pfffffff!! Matérialiste va !
Répondre
S
Merci!..... moi aussi je suis fière de moi!! (petit smiley vert x3!!)<br /> <br /> Ah ben c'est sûr que de retrouver ma "petite" voiture, c'est plus léger à manipuler, mais ça m'a fait drôle de me retrouver si bas au niveau du sol quand je l'ai reprise!<br /> <br /> De gros bisous... j'attends de tes nouvelles ;-)
Répondre
S
Inscris-toi directement pour le permis fourgonnette, tu verras c'est confortable, on se sent en sécurité... et puis on domine tout, on se sent sûre de soi!!...... (enfin pas trop quand même... mais suffit peut-être de le croire! ;-)...)<br /> Bises.
Répondre
S
Oui, ben je suis sûre que si Fiston avait été avec moi... il aurait réagi comme ta fille!! ;-)... Aucun respect ces gosses, ils ne font "rien qu'à nous contredire!"!!.....<br /> J'arrivais assez bien à me faufiler, c'est vrai.... en voyant ma tête les automobilistes devaient penser qu'ils avaient intérêt à se ranger! (petit smiley vert!!)<br /> Bisous à toi aussi et bonne journée.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité