Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
27 décembre 2007

Pensée obsessionnelle

Des larmes qui inondent l'oreiller....

Ne vous est-il jamais arrivé  de penser à quelque chose, d'avoir une idée en tête, un évènement, l'image d'une personne... et que cette image, cette pensée s'impose à vous, où que vous soyez, quoi que vous fassiez, persistante... au point de ne pas réussir à s'en débarrasser, au point d'en être obsédé? Une image, une pensée qu'on ne peut écarter malgré tous les efforts, qui arrive à l'improviste, une idée fixe, qui envahit votre cerveau, qui envahit votre vie, qui ne vous lâche pas?
Cela va faire... 8 mois qu'une telle image a pris possession de mon cerveau... 8 mois déjà!!!... je n'ose plus les compter!!!.... 4 mois qu'elle me perturbe, qu'elle me hante jour et nuit... Chaque jour je crois en être libérée et chaque jour elle revient en force, suite à un évènement, une association d'idée, ou..... très souvent... suite.. à rien du tout!! Elle est là tout simplement, semblant faire partie intégrante de ma vie... et continuellement associée à des émotions qui restent toujours aussi fortes malgré le temps qui passe.......

Publicité
Commentaires
S
C'est toute l'histoire de mon blog et de son ouverture!!!...<br /> J'arrive parfois à trouver des dérivatifs, je ne dis pas que j'ai cette pensée 24h/24h... mais tous les jours, à un moment ou un autre, elle finit par resurgir!....<br /> J'essaye de mettre des mots... c'est toujours aussi sensible....<br /> ... "Laisser le temps au temps...".....<br /> Amicalement.
Répondre
L
Et si tu nous mettais tout cela en mots ?<br /> Si tu nous disais quelle est cette image qui t'obsède ?<br /> Quand j'ai des gros gros problèmes, j'ai trouvé une parade pour ne pas me laisser submerger : je choisis une action ou une pensée dérivative, et ça fonctionne très bien. Le problème n'est certes pas résolu, mais j'évite la rumination qui entraine la baisse de moral qui entraine....<br /> Chaleureusement<br /> Joëlle
Répondre
S
Pourquoi pas? C'est bon d'espérer.... même si rien n'est jamais acquis! ;-)<br /> Bon courage à toi aussi!<br /> Bisous
Répondre
P
Une nouvelle année, un nouveau départ ? <br /> Bon courage, bisous
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité