Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
17 août 2007

Le retour

Rentrée depuis hier .... pas le courage d'écrire, ni de vous raconter mes vacances... Pourtant vous m'avez manqué.... Ben oui c'est comme ça!....
Mais c'est bizarre... je me sens toute intimidée de revenir, comme si j'étais une intruse, et au lieu de vous remercier pour avoir bien gardé la maison et pour vos souhaits de bonnes vacances, j'ai presque envie de vous dire "merci de si bien m'accueillir parmi vous"!..... Hé ho... c'est chez moi ici!! :-))

Il faut dire aussi que depuis hier j'ai l'impression d'être dans une bulle, une sorte de zombi qui accomplit des gestes sans trop savoir comment: 279 mails m'attendaient dans ma messagerie!!!.... je dirais à 99% des pubs et spams en anglais :-( , 3 propositions de boulot (ils m'ont même téléphoné 3 fois pendant mes vacances... C'est sûrement ça la notoriété..)... et un seul message perso...... mais quel message...... Un message que j'attendais plus que tout depuis des mois... un message qui m'a bouleversée... je me suis effondrée à sa lecture.... et depuis je n'arrive à rien... j'ai l'impression d'être sur une espèce de nuage, de flotter entre deux eaux, d'être là sans être là..... je commence quelque chose (et 15 jours d'absence en laissant un ado à la maison - 20 ans mais un ado quand même - je peux vous certifier qu'il y a du pain sur la planche...), mais je n'arrive pas au bout...... mes pensées sont loin, les questions complètement différentes et nombreuses... et de nouveau je ne sais pas si j'aurais des réponses......... J'ai du mal à assimiler cette nouvelle... c'est de la fiction... et pourtant non, ce n'est pas de la fiction..... c'est trop.................. Je n'ai même plus ce noeud dans la gorge... c'est au-delà............

Mais... il va bien falloir que je réagisse pourtant... Après ces 2 semaines, je pense m'être ressourcée un peu tout de même... grand besoin de repos physique... et pour le reste... rien n'a changé, la tête toujours aussi pleine... difficile de tout déposer, de faire le vide..... Peut-être qu'en reprenant le boulot ça ira mieux....

Alors j'ai passé ma journée à vous lire, j'avais un certain retard... je n'avais envie de rien d'autre... et ça fait du bien....

Merci à vous d'être là!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité