Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
22 juillet 2007

L'oubli...

"On peut pardonner, mais oublier c'est impossible" (Honoré de Balzac)

"On court après le bonheur et l'on oublie d'être heureux" (François Cavanna)

"Si tu veux l'oubli, ne cherche pas à oublier" (Georges Feydeau)

"Quand on renonce à aimer pour choisir ce que l'on croit être la sagesse, quand on oublie que la vie est un acte d'amour, un jour vient où l'on découvre que l'on a perdu" (Martin Gray)

"Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser. L'amour a cela de commun avec les scrupules, qu'il s'aigrit par les réflexions et les retours que l'on fait pour s'en délivrer. Il faut, s'il se peut, ne point songer à sa passion pour l'affaiblir" (Jean de La Bruyère)

"Si tu as un passé dont tu n'es pas satisfait, oublie-le maintenant. Imagine une nouvelle histoire pour ta vie et crois en elle. Concentre-toi seulement sur les moments où tu as réussi ce que tu désirais - et cette force t'aidera à obtenir ce que tu veux" (Paulo Coelho)

"J'essaie de t'oublier, mais je voudrais que l'on m'apprenne à oublier de penser" (Shakespeare)                     

Voilà quelque chose que j'aimerais bien apprendre moi aussi!!!.....

"L'oubli n'est autre chose qu'un palimpseste" (Victor Hugo)

Bon.... je sais pas vous, mais moi je savais pas ce qu'est un "palimpseste", alors je vous donne la définition:
'Manuscrit sur parchemin dont la 1ère écriture a été lavée ou grattée et sur lequel un nouveau texte a été écrit' ..... C'est quand même plus clair ainsi... ;-)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour à toi... ou plutôt Bonne nuit!<br /> ... Je le savais bien que ma défintion serait utile et éviterais de nombreuses recherches à tous ceux qui n'oseraient pas avouer leur... inculture :-D<br /> ... Je plaisante bien sûr puisque j'ai été la 1ère à prendre le dico!! ;-)
Répondre
D
J'aime bien ces citations...surtout la première qui me fait penser à ce que ma mère dit toujours : "je pardonne mais j'oublie pas"<br /> même si, en fait, elle ne garde jms rancune lol... quant au palimpseste , t'as bien fait de donner la déf' pace ke j'avais aucune idée...
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité