Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
26 juin 2007

"Triste compagne"

Elle est toujours là…… cette boule qui s'est installée dans ma gorge et que rien ne semble pouvoir déloger…. Il est toujours là….. ce noeud qui noue l’estomac….
Couchée hier (fort tard!) les yeux débordant de larmes, ce matin l'esprit reste tout embrumé…..Quelle idée aussi de me remettre à lire tous “nos” messages et en particulier les derniers que j'ai envoyés et qui n’ont obtenu aucun écho?!... Quelle idée de garder ces archives, ça fait plus de mal que de bien, je le sais, c'est du pur masochisme…. Mais je ne peux pas encore les effacer……
Et toutes les questions reviennent en force et se bousculent à nouveau, pas une ne cède la place à l’autre, toutes voudraient trouver sa réponse et chacune est désespérée de ne pas comprendre! Et c’est toujours le même POURQUOI? lancinant…….
A laquelle s'ajoute cette nouvelle interrogation : est-ce son silence qui a engendré ma réaction exacerbée ou cette réaction qui est à l'origine de son silence???
Et là je tourne en rond, même si je sais que je ne dois plus attendre de réponse, plus rien attendre du tout, et que je dois prendre du recul………
J'essaye de lire pour m'évader, mais impossible de me concentrer, je lis et relis 10 fois la même ligne sans savoir ce qui est écrit……..
Pleurer un bon coup, l'évacuer avec le flot de larmes et le faire enfin disparaître………………

Ce n'est qu'une triste compagne, une peste qui murmure, "N'oublie pas que tout s'éloigne et ne restent que les pleurs"; "Ca ira mieux demain, du moins je l'espère, parce que c'est déjà, ce que je me suis dit hier".(Bénabar)

 

Publicité
Commentaires
C
Cette boule, je la connais....<br /> Ce noeud, le le connais....<br /> comme je te l'ai déjà dit... seul le temps pourra faire son action... en attendant... laisse couler les larmes... cela ne pourra qu'accélérer les choses... <br /> Et va faire un tour... n'importe où, où y'a du monde, où y'a des choses à voir... c'est ce que je viens de faire... tu regarderas les choses sans les voir... tout comme le livre que tu lis mais que tu n'en saisi pas le sens (je suis moi même en train de finir un livre, je ne sais même pas de quoi il a parlé tellement je n'arrive pas à m'y concentrer...) mais au moins ça aura le mérite de te sortir de là le temps de ton escapade... tu reviendras, tu retrouveras tout pareil... mais tu reviendras avec "un tout petit peu" plus de force pour continuer.........<br /> Bon courage...<br /> et... n'aies pas peur d'appeler si besoin se fait....<br /> Je t'embrasse
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
Archives
Publicité